Covid-19

La COVID-19 pourrait priver un accusé d’un jury bilingue

Main image

Florence Tison

2020-09-25 13:15:00

Un homme accusé de complot pour vol réclame un jury bilingue au palais de justice de Sherbrooke. Ça va être difficile, lui dit le juge...
La procureure de la Couronne Me Laïla Belgharras et l’avocat de la défense Me Alexandre Caissie.
La procureure de la Couronne Me Laïla Belgharras et l’avocat de la défense Me Alexandre Caissie.
Jean-Charles Reeves est accusé de complot pour vol, de méfait public, de vol, de fraude de plus de 5000 $, et d’utilisation négligente d’arme à feu, révèle La Tribune.

Plusieurs témoins cités à comparaître lors de son procès en janvier prochain au palais de justice de Sherbrooke sont anglophones, et l’un des principaux ne parle qu’anglais.

La procureure de la Couronne Me Laïla Belgharras et l’avocat de la défense Me Alexandre Caissie ont donc indiqué au tribunal qu’un jury bilingue était de mise. Par contre, le juge Charles Ouellet de la Cour supérieure doute que ce soit possible.

« Nous avons un très grand problème à convoquer 400 à 500 candidats jurés pour constituer le jury », a expliqué lundi le juge Ouellet.

Suite à l’insistance de l’avocat de la défense Me Caissie, le juge Ouellet a indiqué que le tribunal allait « faire le point au cours de l’automne sur la situation ».
5197
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires