Une cliente infectée, un cabinet réagit vite!
Rene Lewandowski
2020-03-30 15:00:00
Le bureaux de Montréal du géant Norton Rose Fulbright a pu l’expérimenter il y a deux semaines.
Le 12 mars 2020, une cliente du cabinet a visité les bureaux de Montréal. Or, 4 jours plus tard Norton Rose Fulbright a été informé que la dame avait été déclarée positive à la COVID-19, a appris Droit-inc.
Sur le champ, le 16 mars, le service des communications a pris les choses en main en prévenant par courriels et textos tous les employés d’évacuer le bureau. Tous sont depuis en télétravail.
Norton Rose Fulbright compte plus de 650 employés au Québec, dont 514 au bureau de Montréal.
Ivanhoé Cambridge, le propriétaire de la Place Ville-Marie, où loge le cabinet, a aussi réagi rapidement en suivant les protocoles et les lignes directrice en vigueur.
L’étage et les aires communes ont été nettoyés par un entrepreneur d’entretien ménager formé pour répondre à la situation. Les produits nettoyants qui ont été utilisés sont conformes aux exigences COVID-19 dans un environnement de travail sécuritaire.
« Nous continuons de désinfecter diligemment les parties communes dans l’immeuble (boutons d’ascenseurs, comptoirs, salles de bain, portes d’entrée, poignées de portes, balustrades, mains courantes, etc.) », ajoute Katherine Roux Groleau, d’Ivanhoé Cambridge.
À ce jour, Norton Rose Fulbright n’a reçu aucun signalement de symptômes de son personnel.
Anonyme
il y a 4 ansça pourrait ammener certains clients à tout faire pour éviter que ça se sache...
anonyme
il y a 4 ansPourquoi avoir attendu au lundi pour prendre la décision de fermer le bureau? une réaction rapide aurait été de décider cela pendant la fin de semaine.
Anonyme
il y a 4 ansComme le dit l'article, le cabinet n'a été informé que le lundi 16 mars que la personne avait testé positif, et le bureau a été evacué sur le champ... Un peu difficile de prendre une décision plus rapide que ça, à moins de compter sur les rêves prémonitoires de l'associé directeur.
Avocat
il y a 4 ansAprès 4 jours, le virus ne flottait plus dans les airs à la réception, et une fois désinfecté (si tant est que ce soit nécessaire/utile), le bureau aurait pu rouvrir. Mais comme de tout façon, lundi soir, le gouvernement décrétait la fermeture des bureaux (oui, les avocats sont un service essentiel), il devenait beaucoup plus facile de justifier de mettre tout le monde en télé-travail et, surtout, de mettre à pied presque tout le monde pour réduire la masse salariale. Cette mesure n'a donc vraisemblablement pas grand-chose à voir avec la cliente infectée...
Rigueur
il y a 4 ansPas fort - "mettre à pied presque tout le monde" - ce n'est pas le cas chez NRF.
Margo
il y a 4 ansQui vous dit que tout le monde a été mis à pied?