Deux avocates femmes de l’année de Elle Québec!
L'équipe Droit-inc
2009-01-14 09:37:00
Dans son numéro de février 2009, Elle Québec publie une liste de 32 femmes qui ont droit à ce titre en raison de leur apport exceptionnel à la société.
Les deux avocates sont honorées par le magazine en reconnaissance de leur engagement social en tant que co-fondatrices de « Générations d’idées », un groupe de réflexion politique indépendant et non partisan formé de jeunes de 25 à 35 ans qui ont décidé de s’investir dans la société canadienne et québécoise avec la volonté ferme de générer un impact positif sur celle-ci en y jetant un regard nouveau.
Mélanie Joly est directrice développement corporatif chez Cohn & Wolfe | Montréal. Elle œuvre le domaine des affaires corporatives, publiques et relations investisseurs et est responsable des relations publiques de nombreux clients.
Avant de se joindre à l’équipe, elle a pratiqué quelques années en litige commercial au sein de cabinets nationaux (Stikeman Elliott et Davies Ward Phillips & Vineberg).
Stéphanie Raymond-Bougie est sociétaire chez Heenan Blaikie. Sa pratique est axée sur le droit des affaires et, plus particulièrement, le financement d’entreprises, les acquisitions et fusions d’entreprises ainsi que la régie d’entreprise. Avant de se joindre à l’équipe de Heenan Blaikie, elle a effectué un stage auprès de la Bourse de croissance TSX.
Elle a reçu le prix Minerve 2005 pour la rédaction de son mémoire de maîtrise intitulé L'arbitrage des différends en droit de la consommation : Une nouvelle approche.
Anonyme
il y a 15 ansa également été présidente de la Jeune chambre de commerce Haitienne et ancienne avocate chez Stikeman.
Bravo Me Raymond-Bougie
Anonyme
il y a 15 ansBravo à Mélanie et Stéphanie pour leur engagement professionnel et social!
Bonne continuité!!