Deux cabinets d’avocats canadiens se sont particulièrement distingués lors du gala North America Awards de 2013 de Managing Intellectual Property.
Kelly Gill de chez GowlingsGowlings et McCarthy ont ensemble remporté cinq prix, trois par Gowlings, deux par McCarthy.
Cette sixième cérémonie annuelle de remise de prix, qui a eu lieu cette semaine à Washington, D.C., honore les cabinets chefs de file en propriété intellectuelle du Canada et des États-Unis.
Gowlings a été nommée cabinet de l’année dans trois des cinq catégories de domaines de pratique: poursuite de demandes de brevets, poursuite de demandes de marques de commerce et litige en matière de marques de commerce au Canada.
Robert MacDonald de chez GowlingsRobert MacDonald et Kelly Gill, de Gowlings, étaient sur place et ont accepté les prix au nom de tout le groupe Propriété intellectuelle.
Quant à McCarthy Tétrault, il a été désigné le meilleur cabinet d'avocats au Canada dans la catégorie des poursuites de demandes de brevet (Patent Contentious).
L'associé Barry Sookman de chez McCarthy TétraultL’associé Barry Sookman a également été honoré à titre d'avocat de propriété intellectuelle s'étant le plus démarqué au Canada (Canada's Outstanding IP Practitioner). L'une des causes récentes que le cabinet a remportées est justement celle que Me Sookman a défendue pour l'Association du logiciel de divertissement qui contestait le droit de la SOCAN de percevoir des redevances pour le téléchargement de fichiers contenant une œuvre musicale (''Association du logiciel de divertissement c. Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, 2012 CSC 34'').
La revue Managing IP est reconnue internationalement parmi les principales sources de nouvelles et d’analyses sur les développements en PI à l’échelle mondiale.
14445
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.