Heenan Blaikie remporte le prix du Litige de l'année en droit des brevets

L'équipe Droit-Inc
2008-04-08 06:30:00
Le cabinet a reçu la semaine dernière le prix du litige de l'année en droit des brevets décerné par le magazine Managing Intellectual Property (MIP).
"Nous sommes très heureux que notre travail pour Novopharm soit souligné par ce prix", explique Jonathan Stainsby, chef du groupe de litige de Heenan Blaikie à Toronto. Obtenir gain de cause dans cette affaire a permis à notre cliente de lancer sur le marché canadien le ramipril, un médicament pour traiter l'hypertension."
"La Cour d'appel fédérale a reconnu le bien-fondé des arguments de Heenan Blaikie à l'effet que la société pharmaceutique abusait du processus judiciaire en cherchant à créer un nouveau litige pour une affaire ayant déjà été réglée par la Cour", précise Me Stainsby.
"Cette affaire représente une grande victoire dans la bataille continue que se livrent les sociétés pharmaceutiques et les fabricants de médicaments génériques.»
Les prix nord-américains en propriété intellectuelle marquent le point culminant d'un sondage international réalisé par le magazine MIP.
Des praticiens de la propriété intellectuelle de partout en Amérique du Nord étaient présents pour la cérémonie de remise de prix.