Le meilleur cabinet en fiscalité
L'équipe Droit-inc
2012-09-28 14:15:00
Le cabinet a également reçu le prix du « cabinet canadien de règlement des différends fiscaux de l'année » pour 2012.
Ces prix ont été remis dans le cadre de la septième édition annuelle des Americas Tax Awards de l'International Tax Review (ITR), qui s'est déroulée hier soir à l'hôtel Essex House à New York.
« Il s'agit d'un véritable honneur que d'avoir été nommé cabinet de droit fiscal de l'année pour les cinq dernières années. Cette année, nous sommes particulièrement fiers que la solidité de notre équipe en matière de différends fiscaux ait été reconnue à deux reprises », indique Jean Gagnon, associé du groupe Fiscalité de Blakes.
McCarthy aussi
Par ailleurs, McCarthy Tétrault a reçu le prix Americas Capital Markets Tax Team of the Year (Équipe de l'année dans le domaine de la fiscalité (marchés des capitaux)).
« Il s’agit d’un grand honneur pour notre cabinet. Nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance à l’égard du leadership de notre équipe au Canada et à l'échelle internationale. Dans tous les mandats que nous avons réalisés pour nos clients cette année, nous avons constamment cherché à fournir un niveau inégalé d'expertise, de connaissances et de services », a déclaré Doug Cannon, leader national du groupe du droit fiscal.
Les Americas Tax Awards sont décernés à des cabinets qui font preuve d'une force d'innovation dans les mandats réalisés pour leurs clients dans leur territoire. Les gagnants sont choisis d’après les résultats de recherches et d’analyses indépendantes exhaustives de l’ITR, et ce choix tient compte de l’opinion de nombreux directeurs fiscaux, d’évaluations faites par des pairs et d’une analyse approfondie.
Blakes a été nommé dans 11 catégories, soit dans plus de catégories que tout autre cabinet d’avocats canadien, notamment à titre d'« équipe de droit fiscal dans le domaine des fusions et acquisitions de l’Amérique », de « cabinet de règlement des différends fiscaux de l'année de l’Amérique » et de « cabinet de règlement des différends fiscaux de l'année en Amérique du Nord ». Quant à McCarthy Tétrault, le cabinet figurait parmi les finalistes dans neuf catégories