Trois avocats de McCarthy Tétrault, fellow de l’American College of Trial Lawyers

L'équipe Droit-Inc
2008-03-11 08:00:00
Elle regroupe les plus éminents avocats plaidants des États-Unis et du Canada. L’admission se fait sur invitation seulement, « après une enquête approfondie », à des avocats plaidants d’expérience qui ont « maîtrisé l’art de la plaidoirie et qui ont démontré au cours de leur carrière un niveau supérieur d’éthique, de professionnalisme, de civilité et de collégialité. »
Les avocats doivent posséder au moins quinze années d’expérience en plaidoirie pour que leur admission au titre de fellow puisse être considérée. Le nombre de membres de l’ACTL ne peut dépasser un pour cent du nombre total d’avocats d’un état ou d’une province.
« Le cabinet McCarthy Tétrault est très fier d’André, de Gerald et de Paul », a déclaré W. Iain Scott, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. Ce sont des membres exemplaires de notre profession, et ils méritent amplement l’honneur qui leur est fait. »
André J. Payeur est un associé du groupe de litige de McCarthy Tétrault. Sa pratique porte principalement sur le litige civil et commercial, plus particulièrement en ce qui a trait à la défense des recours collectifs. Me Payeur a obtenu un B.A. et une LL. L. de l’Université d’Ottawa. Il a été admis au Barreau du Québec en 1971.
Gerald P. Sadvari est un associé du groupe de litige de McCarthy Tétrault. Sa pratique porte principalement sur le droit de la famille, notamment en matière de questions financières complexes. Me Sadvari a obtenu un B.A. de l’Université de Toronto et un LL. B. de l’Université Queen’s. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1978.
R. Paul Steep est un associé du groupe de litige de McCarthy Tétrault. Sa pratique porte sur le litige commercial en général, et de façon plus particulière sur le litige en valeurs mobilières, y compris les recours collectifs. II obtenu un B.A. (spéc.) et un LL. B. de l’Université Queen’s. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1982.
Mes Payeur, Sadvari et Steep ont été admis à l’American College of Trial Lawyers lors d’une cérémonie d’investiture qui s’est déroulée le 8 mars.
Ils rejoignent ainsi sept autres avocats de McCarthy Tétrault qui sont déjà fellows de cette institution, soit Leonard T. Doust, c.r., Stephen M. Grant, LSM, Thomas G. Heintzman, O.C., c.r., Barbara A. McIsaac, c.r., W. Niels Ortved, Simon V. Potter et Gérald R. Tremblay, c.r.
Plus de quatre-vingt-dix autres avocats ont été admis à l’American College of Trial Lawyers cette année devant un auditoire de plus de 700 personnes dans le cadre de la 58e assemblée du printemps des membres de l’association qui s’est tenue au JW Marriott Starr Pass Resort and Spa, à Tucson, en Arizona.