Distinctions

Une associée de McCarthy Tétrault reçoit la Médaille du Barreau de 2008

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-05-06 06:30:00

Kirby Chown, associée directrice régionale de l’Ontario de McCarthy Tétrault a reçu la Médaille du Barreau de 2008, soit la plus haute distinction accordée par le Barreau du Haut-Canada.

La Médaille du Barreau, instituée en 1985, rend hommage à des avocats exceptionnels de l’Ontario dont la carrière reflète les plus grands idéaux de la profession.
Me Chown s’est vu décerner cette médaille pour son importante contribution au maintien en poste et à l’avancement des femmes dans la profession juridique, notamment par le lancement d’initiatives destinées aux femmes chez McCarthy Tétrault et l’élaboration de programmes novateurs relatifs au mentorat, à l’équilibre vie professionnelle-vie personnelle, au développement des affaires et à l’accroissement du rayonnement des avocates.

Ces programmes d’avant-garde ont été mis en place pour promouvoir et favoriser la discussion de sujets qui intéressent les femmes et pour améliorer le maintien en poste des avocates au cabinet. Me Chown a également donné des présentations sur ces questions dans d’autres cabinets d’avocats à l’échelle du Canada.

« À titre d’associée directrice régionale de l’Ontario, Me Chown a fait la preuve que les femmes peuvent accéder au rang d’associé et atteindre les plus hauts échelons de la direction dans un cabinet d’avocats », dit W. Iain Scott, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. Me Chown a joué le rôle de chef de file sur les questions touchant les femmes. Depuis deux ans, McCarthy Tétrault inscrit, parmi ses objectifs stratégiques prioritaires, l’amélioration de la mixité, et c’est en grande partie grâce aux efforts déployés par Me Chown pour mettre en évidence l’importance d’agir relativement à ces questions. »

« Il est essentiel pour le succès futur du cabinet que nous comprenions les questions relatives au maintien en poste et à l’avancement des femmes dans la profession juridique, et que nous agissions en conséquence », explique Me Chown. Si nous voulons conserver les avocates talentueuses et créer des leaders au sein de notre cabinet, nous devons nous attaquer à ces questions. Je suis fière de travailler dans un cabinet qui a été l’un des premiers à mettre en place des programmes à cet égard. »

Me Chown recevra officiellement la Médaille du Barreau à une cérémonie qui aura lieu le 5 juin.

En 1981, Me Chown s’est jointe au cabinet McCarthy Tétrault où elle pratique le droit dans le domaine du litige civil, notamment le litige en matière de faute professionnelle médicale et le droit de la famille.

En 2005, la Faculté de droit de l’Université de Toronto l’a nommée parmi les 20 diplômées qui se sont distinguées. En 2006, elle a été choisie par le Réseau des femmes exécutives comme l’une des 100 Canadiennes les plus influentes. Me Chown donne fréquemment des conférences sur les questions relatives au maintien en poste des avocates.

Elle est membre du groupe d’experts qui conseille le Groupe de travail sur la rétention des femmes du Barreau du Haut-Canada. Elle est une des présidentes du tribunal disciplinaire de l’Université de Toronto et une ancienne présidente de l’association des anciens de la Faculté de droit de cette même université où elle a obtenu un baccalauréat en droit en 1979 et une maîtrise en droit en 1970.

Elle a aussi obtenu un baccalauréat en éducation en 1971 et un baccalauréat ès arts en 1969 de l’Université Queen’s. Me Chown a été admise au Barreau de l’Ontario en 1981.
3681
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires