Accord de principe entre Reocito Capital et Drexma Reocito
L'équipe Droit-Inc
2007-06-08 10:29:00
Reocito prévoit que cette acquisition constituera son opération admissible aux fins de la politique 2.4 de la Bourse de croissance TSX.
Puisque l'Opération admissible est considérée comme une opération admissible auprès de personnes ayant un lien de dépendance, sa clôture est aussi assujettie à l'approbation de la majorité des actionnaires minoritaires de Reocito n'ayant pas de lien de dépendance.
Drexma a été constituée le 11 octobre 2006 en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions.
Le principal élément d'actif de Drexma consiste en la propriété d'une licence exclusive mondiale permettant la distribution et la commercialisation d'un appareil servant à mesurer les agrégations plaquettaires et qui permet d'assister les médecins/cliniciens dans le choix des médicaments et leur dosage auprès des patients atteints de maladies cardio-vasculaires.
Evaluation de Drexma
En vertu de l'Accord de principe, Reocito et Drexma prévoit conclure une convention d'échange d'actions en vertu de laquelle les actionnaires de Drexma recevront 10 000 000 actions de catégorie A de Reocito à un prix de 0,75 $ par action.
Reocito et Drexma ont convenu d'attribuer à l'ensemble des actions, émises et en circulation de Drexma, une valeur de 7 500 000 $.
Financement privé de 2 890 000 $ par l'entremise d'un placeur pour compte
Afin de rencontrer les exigences minimales d'inscription de la Bourse de croissance, Reocito complètera un financement privé par l'entremise d'un placeur pour compte (Valeurs Mobilières Union Ltée.) d'un minimum de 2 890 000 $ et d'un maximum de 4 500 000$ concurremment à la réalisation de l'Opération admissible.
Les unités offertes seront composées d'une action de catégorie A au prix unitaire de 0,75 $ à laquelle sera rattaché un bon de souscription permettant de souscrire à une action de catégorie A au prix unitaire de 1,00 $ sous douze mois.
Ce financement servira entre autres à produire plusieurs préséries ainsi que d'assurer la mise en marché du produit. Egalement, Reocito entend utiliser une partie du produit du financement afin de financer ses besoins en fonds de roulement.
Le bureau montréalais de Langlois Kronström Desjardins représentait Reocito dans cette transaction, avec une équipe composée de Michel Lebeuf (photo) et Guy-Paul Allard.
Frank Mariage de chez Pothier Valiquette inc., représentait Valeurs Mobilières Union Ltée.