Premier appel public à l'épargne de 5,46 millions $ pour Mines d'Or Visible
L'équipe Droit-Inc
2007-07-18 09:36:00
5,46 millions de dollars.
Les opérations sur les actions ordinaires de Mines d'Or Visible ont donc commencé hier à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "VGD".
Le produit net tiré du premier appel public à l'épargne portant sur les unités sera affecté par Mines d'Or Visible à des travaux d'exploration sur sa propriété de Stadacona Est, à des acquisitions futures de propriétés et au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise.
Une description sommaire du programme d'exploration recommandé pour la propriété de Stadacona Est figure dans le prospectus. Il est possible de consulter un exemplaire du prospectus de Mines d'Or Visible sous son profil sur le site de SEDAR, au www.sedar.com.
Martin Dallaire, président de Les Mines d'Or Visible cite : "Nous sommes très satisfaits de la forte demande de ce premier appel public à l'épargne. Cette confiance des investisseurs démontre la qualité de nos propriétés d'or et de nos équipes de gestion."
Un nombre de 23 994 929 actions ordinaires de Mines d'Or Visible sont émises et en circulation par suite de la clôture du premier appel public à l'épargne.
Chaque unité est composée de : (i) 1 000 actions ordinaires "accréditives" de Mines d'Or Visible au prix de 0,50 $ l'action (500 $); (ii) 1 250 actions ordinaires au prix de 0,40 $ l'action (500 $); et (iii) 1 125 bons de souscription d'actions ordinaires, chaque bon de souscription conférant à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire supplémentaire de Mines d'Or Visible au prix de 0,60 $ pendant un délai de deux ans.
Valeurs mobilières Desjardins Inc. a agi comme placeur pour compte du premier appel public à l'épargne.
A la clôture, Mines d'Or Visible a octroyé à Valeurs mobilières Desjardins Inc. des bons de souscription permettant à celle-ci d'acquérir jusqu'à concurrence de 859 950 actions ordinaires supplémentaires au prix de 0,50 $ l'action pendant un délai de deux ans.
Heenan Blaikie a représenté Mines d’Or Visible, avec une équipe composée de Neil Wiener, Kosta Kostic et Sébastien Bellefleur.
Me Michel Hudon, de Colby, Monet, Demers, Delage & Crevier, a représenté Valeurs mobilières Desjardins.