Fou du droit

Faire pencher la balance

Main image

Paul Martin

2008-09-09 09:57:00

Deux articles récents parus sur Droit-Inc.com concernaient l’obésité en rapport avec le milieu carcéral : un trop gros pour être exécuté et une trop grosse pour être jetée en prison…
La réflexion du Fou du Droit…

imge #1681


Pour consulter les autres capsules du Fou du droit, visitez la Chambre de l'humour.

imge #1681
7938
8 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Ça fait longtemps...
    qu'eux, ils sont passé à travers les barreaux de la prison!

    Ça me surprendrait aussi qu'ils mangent de ce pain là...

    Je dirai même plus, qu'ils ne sont pas des "modèles" à suivre...

    (S) À-nos Rexics

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    rire des gens
    Ce n'est pas bien de rire des gens obèses ou anorexiques, étant donné que généralement c'es lié à une maladie.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Sens...
    de l'humour.

    Si on suit cet argument, aucune caricature ne serait permise en démocratie; on rit toujours de quelque chose, religion, politique, groupes sociaux... qui doit être prise "au sérieux" selon certains.

    (S) Sans Sûr

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : rire des gens
    > Ce n'est pas bien de rire des gens obèses ou anorexiques, étant donné que généralement c'es lié à une maladie.

    Primo: Je crois qu'on rit des concepts et, non des personnes... Deuxio: il y a un tas d'obèses (dont je suis, selon les normes définies par Santé Canada (selon eux, pour avoir un poids santé, à 6 pieds, il faut peser entre 185 lbs 3 onces et 186 lbs 2 onces...)) qui ne sont pas malades mais bien paresseux... Troisio: si on continue à demander plus de censure, nous deviendront pire que la Corée du Nord...

    Vive les abus caloriques et la liberté d'expression sur Droit-Inc!

    Il y a certainement un peu de vrai dans ce que je dis!

    (S) Kim Il-Sung

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Sens...
    > de l'humour.
    >
    > Si on suit cet argument, aucune caricature ne serait permise en démocratie; on rit toujours de quelque chose, religion, politique, groupes sociaux... qui doit être prise "au sérieux" selon certains.
    >
    > (S) Sans Sûr

    Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a certains "groupe sociaux" dont nous ne pouvons rire.

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    La caricature en démocratie...
    De nouveau, nous constatons que les intervention de M. Martin font naître de vives réactions... sans que l'analyse de base ne semble être effectuée au préalable.

    Si on croit aux droits fondamentaux individuels des personnes atteintes par les propos mis de l'avant par la caricature... il faut aussi croire tout autant à la liberté d'expression, valeur tout aussi fondamentale en démocratie.

    On ne peut mettre une valeur à l'un ou l'autre de ces droits.

    D'autant qu'ici, avec respect, l'objectif premier semble de faire réfléchir... dans un sens, dans l'autre ou, tel que démontré, tout de travers!

    (S) Sen. McCarthy

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : La caricature en démocratie...
    > De nouveau, nous constatons que les intervention de M. Martin font naître de vives réactions... sans que l'analyse de base ne semble être effectuée au préalable.
    >
    > Si on croit aux droits fondamentaux individuels des personnes atteintes par les propos mis de l'avant par la caricature... il faut aussi croire tout autant à la liberté d'expression, valeur tout aussi fondamentale en démocratie.
    >
    > On ne peut mettre une valeur à l'un ou l'autre de ces droits.
    >
    > D'autant qu'ici, avec respect, l'objectif premier semble de faire réfléchir... dans un sens, dans l'autre ou, tel que démontré, tout de travers!
    >
    > (S) Sen. McCarthy

    C'est dérengeant comment certains avocats semblent toujours revenir au droit dans les vie de tous les jours. La question n'en n'est pas une de droit, si quelqu'un aime rire des gros et des anorexiques, bien libre à lui, mais cela ne veut pas dire que parce qu'il y a la liberté d'expression ses propos sont appropriés. Aux États-Unis, au nom de la liberté d'expression, les manifestations neo-nazi sont permises. Même si elle sont permises, est-ce que je peux être contre?

    Ceci-dit, je trouve aussi que le surplus de poids chez les gens est un problème et je ne trouve pas non plus que la caricature est de mauvais gout.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Avocat...
      profession où les gens parlent... parlent... parlent!

      Si vous êtes d'accord avec la caricature, vous êtes au fond du même avis que l'auteur du commentaire.

      Pour les "néo-nazis", vous confondez, comme bien des gens de votre domaine, entre les libertés fondamentales et leur usage à des fins illégitimes, faisant l'objet de répression sociale, selon moi et tout comme vous, bien fondée.

      Comme dirait le "gros Giguère"...

      "On peut quant même rire un peu!"

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires