La CHCA change de mains
Gabriel Poirier
2022-06-06 10:15:00
La transaction se situe entre 10,5 et 14,5 millions de dollars canadiens, le montant final dépendant d’objectifs de rendement et du paiement des dettes de l’entreprise.
Premier Health of America, qui a son siège social à Blainville, espère maintenant croître à l’extérieur du Québec et consolider sa présence dans les régions du nord du Canada.
« L'agence basée à Cambridge (Ontario) nous fournit une bonne infrastructure de gestion en Ontario qui servira de base pour poursuivre notre expansion dans cette province. C'est une stratégie que nous nous attendons à suivre dans d'autres provinces également » (notre traduction), explique le PDG de l’entreprise, Martin Legault.
La CHCA est bien implantée dans le nord de l’Ontario, où elle a pris pied lors de sa fondation en 2001. La société canadienne, qui offre des services infirmiers aux communautés autochtones, s’est ensuite établie au Nunavut et au nord du Manitoba, avant de devenir le principal fournisseur du ministère fédéral ''Service aux Autochtones Canada''.
Premier Health of America a été représentée, dans le cadre de cette transaction, par les associés de BCF Avocats d’affaires, Gilles Seguin et Vincent Garibaldi.
Umana Holdings a été pour sa part représentée par Russel Snyder-Penner, de WayFort, et James Rhodes, de Taxation Lawyers.
« Faire équipe avec Premier Health est un choix naturel qui nous permettra de capitaliser sur les forces de nos infirmières et infirmiers praticiennes en leur offrant encore plus d'occasions de prodiguer des soins » (notre traduction), ajoute Sharon Umana, la présidente de la CHCA.
Anonyme
il y a 2 ansJe ne parle pas de la disposition concernant les appellations anglaises des sociétés, puisque "la société québécoise (...) Premier Health of America, qui a son siège social à Blainville" peut user de 1001 artifices légaux pour s'afficher sous ce nom au Québec.
C'est plutôt le nom de la filialle du holding acquis qui coince: "la Canadian Health Care Agency, spécialisée dans le placement infirmier.".
Une raison sociale comprenant les mots "Canadian" et "Agency" franchie manifestement la ligne rouge visant à empêcher la confusion avec l'administration publique ou des société d'états.
A
il y a 2 ansJe ne ferai pas confiance à BCF pour mener mes affaires. Ils emploient un avocat condamné en discipline, signe que l'éthique n'est pas une préoccupation très importante chez BCF
https://www.canlii.org/fr/qc/qccdbq/doc/2020/2020qccdbq44/2020qccdbq44.pdf