Mistral Pharma acquiert CuraMedica

L'équipe Droit-Inc
2007-05-07 09:12:00
Me Benoît Vincent Morel (photo), du bureau montréalais de Desjardins Ducharme, représente Mistral Pharma dans cette transaction, assisté de Me Sarah Talpis-Guillet.
CuraMedica est représentée par Me Patrick A. Perluzzo du cabinet montréalais Martino Perluzzo.
Mistral a émis 9 950 750 actions ordinaires, à un prix de 0,06 $ par action ordinaire, soit 5.65 % des actions ordinaires en circulation en donnant effet à la transaction. Ces actions sont assujetties à une période de restriction à la revente de 4 mois à partir de leur date d'émission.
Du total de 9 950 750 actions ordinaires, 7 334 083 ont été émises lors de la clôture alors que 2 616 667 seront gardées sous écrous jusqu'à ce que Santé Canada ait émis son approbation pour Instillagel(MD).
Mistral Pharma est une société innovatrice de développement de produits pharmaceutiques axée sur la libération contrôlée de médicament. Ses deux premiers produits améliorés, le MIST-B01 et MIST-B02 ont obtenu des résultats positifs lors de leurs premiers essais pilotes pharmacocinétiques respectifs.
Mistral travaille également sur deux autres produits de marque à libération contrôlée. Mistral se positionne comme un partenaire de choix dans le développement de produits pour les sociétés pharmaceutiques.
CuraMedica est une société fermée de Montréal détenant les droits de distribution au Canada de produits pharmaceutiques dans différents champs thérapeutiques.
Le premier produit de CuraMedica, Instillagel(MD), est un produit innovateur licencié de Farco Pharma en Allemagne. Il s'agit d'un gel stérile combinant la lidocaine, un anesthésique local, et la chlorhexidine, un agent désinfectant.