SPI Santé Sécurité avale son concurrent
Gabriel Poirier
2021-03-05 13:15:00
Les 4 succursales de cette dernière, dont le siège social est situé à Bonaventure, s'ajoutent donc au réseau pancanadien de SPI Santé Sécurité, composé de 18 succursales et de 2 centres de distribution.
Dans le cadre de cette transaction, SPI Santé Sécurité était représenté par les avocats Mes Éric Stevens, Pier-Olivier Poisson, Marc-Simon Duquette et Antoine Desroches du cabinet Norton Rose Fulbright.
Quant à CONFIAN, ils étaient représentés par Me Maïté Blanchette Vézina de Idéal Légal Inc.
Il s’agit de la 22e acquisition de SPI Santé Sécurité depuis sa fondation en 1972. « Nous sommes toujours actifs à créer des occasions d'acquisitions et d'alliances qui sauront rejoindre notre expertise et notre culture », a notamment affirmé Kim Lévesque, présidente de SPI Santé Sécurité.
Guy Desroches, président de CONFIAN, a confirmé de son côté qu’il perçoit favorablement cette transaction. Il estime qu’elle contribuera à la pérennité de son entreprise.
Cette transaction, en l’occurrence, permettra à CONFIAN de profiter de la structure corporative de SPI, en plus d’offrir à l’entreprise la possibilité de distribuer des produits de la marque Kosto.