Une lavalloise acquise par une norvégienne
Gabriel Poirier
2022-06-23 10:15:00
BEWI ASA, un fournisseur de solutions d’emballage, de composants et d’isolation, espère avec cette transaction, dont le montant n’est pas précisé, contribuer au développement d’une économie circulaire.
Dans le cadre de cette transaction, BCF Avocats d’affaires a représenté Berga Recycling avec une équipe composée de Frédéric Dorion, Charles-Antoine Dorion, Stefania Fratianni, Chantal Fournier, Charles Joly et Jules Turcotte.
BCF n’a pas voulu révéler l’identité du cabinet de l’autre partie, cette information étant confidentielle. Contactée par Droit-Inc BEWI n’avait pas répondu à nos messages au moment d’écrire ces lignes.
Berga Recycling, fondée en 2011, est une agence qui traite les matériaux destinés au recyclage. La société a acheté et vendu un volume annuel d'environ 82 000 tonnes de matériaux à recycler par l'intermédiaire d'un réseau de centaines de clients dans le monde.
Les échanges sont réalisés par le biais d'une plateforme commerciale en ligne qui permet d'acheter des matériaux à recycler transformables.
« Grâce à notre acquisition de Berga, nous continuons à diriger la transformation de notre industrie vers une économie circulaire. Nous sommes ravis des opportunités que la plateforme de Berga nous offre. Elle nous permettra de remettre en question les modèles commerciaux existants et de structurer une chaîne d'approvisionnement des matériaux à recycler », a déclaré Christian Bekken, PDG de BEWI.