Valeant veut racheter Allergan : les avocats sur le coup ?

Agnès Rossignol
2014-04-23 13:15:00

La croissance du plus grand groupe pharmaceutique côté au Canada pourrait avoir des répercussions sur la région de Montréal. Un porte-parole de Valeant a déclaré que ce rapprochement donnerait naissance à une «plate-forme unique de croissance et de création de valeur» dans le secteur de la santé.

Sullivan & Cromwell, Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom et le bureau de Toronto d'Olser, Hoskin & Harcourt représentent Valeant.
Clay Horner et Doug Bryce, associés au sein du cabinet Osler, interviennent en corporate tandis que Peter Glossop traite des aspects concurrence et antitrust.

Au sein de Skadden, il s'agit des associés Stephen Arcano, en fusions et acquisitions, Robert Copen sur les aspects bancaires, Steven Sunshine en matière de concurrence et d'antitrust, Richard Aftanas en corporate finance et David Rievman en fiscal.

Latham & Watkins conseille Allergan avec les associés Cary Hyden et Paul Tosetti.
Valeant propose 48,30 dollars en numéraire plus 0,83 $ de ses propres actions pour chaque titre Allergan.
Sur la base du cours de clôture lundi soir de Valeant, Allergan est valorisé à 45,6 milliards de dollars. Quant à Pershing Square, il réalise son plus gros investissement avec l'acquisition d'une participation de 9,7% dans Allergan pour un montant de quatre milliards de dollars.

L'entreprise se spécialise dans la dermatologie, les soins des yeux, la neurologie et les génériques. Elle ambitionne de devenir l’une des cinq plus importantes sociétés pharmaceutiques au monde d’ici 2016, en grande partie grâce à ses acquisitions, dont les plus importantes sont jusqu'à présent le fabricant américain de lentilles de contact Bausch & Lomb pour 8,7 milliards de dollars en 2013 et le groupe canadien Biovail pour 3,2 milliards de dollars en 2010. Sa capitalisation boursière est d’environ 47 milliards de dollars.
- Avec QMI