Videotron-Fibrenoire : les avocats sur le coup
Emeline Magnier
2016-01-11 11:15:00
Évaluée à 125 millions de dollars, cette opération permettra à Vidéotron et à Fibrenoire d’unir leurs forces afin de mieux répondre aux besoins croissants de la clientèle d’affaires en matière de connectivité par fibre optique.
C’est le cabinet Fasken Martineau qui est intervenu pour conseiller Videotron, avec une équipe composée de Me Niko Veilleux, conseiller juridique principal, ainsi que de Me Constantinos Ragas et Lénie Tessier-Beaulieu, avocats spécialisés en droit des fusions et acquisitions
L'équipe interne de Videotron était composée de Me Marc M. Tremblay, vice-président principal, chef des affaires juridiques et affaires publiques et secrétaire, Me Christian Marcoux, directeur principal, affaires juridiques, Dominique Poulin-Gouin, directrice, secrétariat corporatif et secrétaire adjointe, et Anne-Marie Robert, parajuriste sénior.
« Nous sommes heureux et privilégiés d’avoir appuyé notre cliente, Vidéotron, dans le cadre des négociations portant sur l’ajout de Fibrenoire à la famille de Vidéotron, une opération qui consolidera sa présence dans des segments de marché en croissance et qui diversifiera davantage ses sources de revenus. (...) », a indiqué Me Veilleux, qui se spécialise en droit des fusions et acquisitions.
Du côté de Fibrenoire, c’est le cabinet McMillan, avec Me Charles Chevrette, associé directeur du bureau montréalais qui exerce en fusions et acquisitions, et Me Stéphanie Hamelin, qui pratique notamment en ventes, acquisitions et financement, qui ont été en charge du mandat.
Videotron, filiale en propriété exclusive de Québecor Média inc. est une société intégrée de communications qui exerce des activités dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile.