Victoire d'AIM confirmée par la Cour Suprême
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/167__Noonan-Mathieu-Lacoursi%C3%A8re2.jpg)
L'équipe Droit-Inc
2007-05-16 06:00:00
Ces dernières tentaient de transformer l'ordonnance de sauvegarde en injonction interlocutoire, ce qui aurait eu pour effet de restreindre temporairement les activités d’AIM dans son projet d'usine de Lévis.
Le cabinet Hickson Noonan, de Québec, représentait AIM dans cette affaire, avec une équipe composée de Me William Noonan (à gauche sur la photo), Me David Lacoursière (au centre) et Me Terence Mathieu (à droite).
Hickson Noonan est un bureau de huit avocats spécialisés en droit des affaires, œuvrant principalement en litige commercial, droit corporatif et transactionnel, ainsi que dans le domaine de la faillite et de l’insolvabilité.
Celle-ci avait allégué des demi-vérités et une partie des faits seulement, soutient AIM, et ce, dans un contexte où il n'était pas possible de tenir une audition complète à cette époque.
Cette situation avait entraîné un retard de près d'un an dans l'exécution des travaux.
Depuis cette ordonnance de sauvegarde, dans le cadre d'auditions complètes, AIM Québec a eu l'occasion de présenter toute sa preuve et ses arguments. L'AQLPA et la SNF n'ont jamais réussi à convaincre les tribunaux et AIM a toujours eu gain de cause par la suite.
"La Cour suprême a également ordonné à l'AQLPA de défrayer les frais juridiques relatifs à cette poursuite et confirme, encore une fois, la victoire des faits" déclare le porte-parole de l'entreprise, Denis Simard.
Fondée en 1936, AIM se spécialise dans le recyclage de métaux. Le projet de construction d'usine de déchiquetage de métaux à Lévis, un projet de nature environnementale visant la récupération et le recyclage industriels de métaux, représente un investissement de 25 millions de dollars et créera une centaine d'emplois.