Affaire Aubut: le COC reconnaît ses torts
La Presse Canadienne
2016-01-13 16:25:00
L'examen réalisé par l'avocate Christine Thomlinson, une experte en droit des ressources humaines, identifie plusieurs lacunes dans les systèmes et processus en matière de ressources humaines au sein du Comité olympique canadien (COC) et recommande une série de changements afin de « renforcer de manière significative les politiques, les pratiques et la gouvernance en milieu de travail ».
La nouvelle présidente du COC, l'ex-avironneuse olympique Tricia Smith, affirme que l'organisation doit se soumettre à des normes plus élevées.
Le conseil d'administration du Comité annonce déjà avoir approuvé l'embauche de gestionnaires d'expérience en ressources humaines pour assurer un environnement de travail sain et sécuritaire pour l'ensemble du personnel.
Selon le communiqué diffusé par le Comité olympique, plus d'une centaine d'entrevues confidentielles ont été réalisées auprès de membres du personnel, anciens employés et autres personnes durant une période de trois mois.
Mme Smith a également indiqué que l'employée qui a porté plainte contre Marcel Aubut réintégrera ses fonctions.
Elle a de plus affirmé qu'elle soutient sans réserve les recommandations du rapport d'examen ainsi que leur implantation par la direction.