Marcel Aubut de retour!
Emeline Magnier
2015-12-11 10:15:00
Avec son assistante, il a emménagé au début du mois de novembre dans des locaux situés au 500 de la Grande Allée Est à Québec, rapporte le Journal de Québec.
Selon les renseignements qui figurent au registre des entreprises, M.A. Droit & Stratégie d'affaires inc, créée à la fin 2014 et dont l'actionnaire majoritaire n'est autre que Me Marcel Aubut, a été activé le 25 novembre et est domicilié au 500 de la Grande Allée Est.
Interrogé par le Journal de Québec, l'avocat n'a pas voulu faire de commentaire sur son activité professionnelle.
L'« Affaire Aubut », a débuté le 30 septembre dernier lorsque le journal torontois Globe and Mail a révélé que le COC enquêtait sur une plainte de harcèlement contre son président déposée par une membre du personnel travaillant à la Fondation olympique canadienne. Me Aubut avait alors accepté de se retirer de ses fonctions de président pour la durée de l’enquête.
Le lendemain, l’avocate et membre du comité d'administration de Soccer Canada, Amélia Salehabadi-Fouques, avait affirmé en entrevue à TVA Nouvelles avoir été la cible de comportements déplacés de la part de Me Aubut.
Le 2 octobre, on apprenait que Me Aubut avait été avisé par écrit en 2011 par le chef de la direction et secrétaire général du COC de cesser de toucher les employées du Comité olympique canadien, de les embrasser et de faire des allusions sexuelles devant elles. Me Aubut s'était engagé à cesser ses gestes déplacés.
Face aux nouvelles révélations dans les médias au sujet de Me Aubut, le COC annonçait sa décision d’élargir l’enquête lancée sur l'avocat. Le lendemain, 3 octobre, Me Aubut démissionnait de son poste de président du COC, avant d'annoncer lors d'une conférence de presse tenue le 9 octobre qu'il quittait BCF et prenait un temps d'arrêt dans ses activités professionnelles.
La veille, dans une entrevue exclusive accordée également à TVA Nouvelles, une avocate qui travaille à l’extérieur du pays avait révélé que Me Aubut a posé sur elle des gestes inappropriés alors qu’elle était mineure dans les années 1990.