Des nouvelles juges
Agnès Rossignol
2014-07-11 10:15:00
Mes Mylène Grégoire et Yanick Laramée ont également été nommées juges à la Cour municipale de la ville de Montréal.
Au Tribunal des droits de la personne
La juge Ann-Marie Jones est nommée membre et présidente du TDP pour un mandat de cinq ans à compter du 1er septembre prochain. Elle succèdera à Michèle Pauzé.
Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'UQAM, Mme Jones a été admise au Barreau en 1980. Après quelques années dans le secteur privé, elle pratiqué dans le secteur public, notamment auprès du ministère de la Justice, de la Commission de déontologie policière et de la Régie des alcools, des courses et des jeux avant d'être commissaire du travail au Bureau du Commissaire général du travail.
En 2001, elle est nommée juge à la Cour du Québec à Montréal et siège en jeunesse. Elle a été promue en 2012 au titre de juge coordonnatrice adjointe à la Cour du Québec, Chambre de la jeunesse.
De son côté, la juge Rosemarie Millar est désignée membre du TDP pour un mandat de deux ans à compter du 9 juillet 2014. Depuis 2007, elle est juge à la Cour du Québec à Gatineau.
Titulaire d'une licence en droit de l'Université d'Ottawa et membre du Barreau depuis 1981, elle débute sa carrière comme substitut du procureur général au Bureau des substituts du procureur général de Maniwaki et de Hull. À partir de 1990, elle pratique au Contentieux des affaires civiles et du droit immobilier au ministère fédéral de la Justice.
La juge Millar a enseigné à l'École du Barreau du Québec à Ottawa de 1985 à 1991; elle a également été professeure au programme linguistique des juges du Bureau du Commissaire à la magistrature fédérale pendant plusieurs sessions. Bâtonnière du Barreau de Hull en 1995-1996, elle a notamment été présidente de l'Association des civilistes en 1996-1997 et membre de plusieurs comité du Barreau du Québec.
À la Cour municipale de Montréal
Me Grégoire est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et membre du Barreau depuis 1990.
Elle a débuté comme substitut du procureur général successivement aux bureaux de Longueuil, de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Valleyfield. Depuis 2005, elle était procureure en chef adjointe aux poursuites criminelles et pénales à Valleyfield.
Quant à Me Laramée, titulaire d'un baccalauréat en droit et d'une maîtrise en droit criminel de l'Université de Montréal, elle a été admise au Barreau en 1998.
Elle a commencé sa pratique en 2001 comme substitut du procureur général. En 2008, elle a été nommée procureure en chef adjointe. Depuis 2012, elle était procureure en chef au bureau du Centre-du-Québec.