Trois nouveaux juges
Emeline Magnier
2014-09-12 14:00:00
Mes Sandra Blanchard, Alain Brillon et Maryse Brouillette siégeront respectivement aux palais de justice de Saint-Jérôme, Montréal et Trois-Rivières.
Me Blanchard exercera ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale et à la Chambre de la jeunesse. Membre du Barreau du Québec depuis 1991, elle a agi à titre de substitut du procureur général aux bureaux de Sept-Îles, Rimouski, Montréal et Saint‑Jérôme. En 2007, elle s'est jointe à l'équipe spécialisée du Bureau de lutte contre le crime organisé, et depuis 2010, elle en était la procureure en chef adjointe. Me Blanchard est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval.
Me Brillon est affecté à la Chambre de la jeunesse. Diplômé en sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal, il a été admis au Barreau du Québec en 1984 et a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 1999, il représentait le directeur de la protection de la jeunesse à titre de conseiller et devant la Cour du Québec pour le Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire. Il était également avocat-conseil au service d'expertise et de médiation de la Cour supérieure depuis 2004.
Quant à Me Brouillette, elle exercera également ses fonctions à la Chambre de la jeunesse. Inscrite au Tableau de l'Ordre depuis 1987, elle a commencé sa carrière en pratique privée. Elle a ensuite exercé au bureau d'aide juridique de Shawinigan - Centre communautaire juridique Mauricie-Bois-Francs de 1990 à 2000, et depuis, au bureau d'aide juridique de Trois‑Rivières. Me Brouillette détient un baccalauréat en droit de l'Université Laval.