Avocat en Colombie, parajuriste au Québec!
Mathieu Galarneau
2019-07-19 08:30:00
Détenteur d’une maîtrise en droit international de l’Université de Montréal, Carlos Roldan a oeuvré chez SPL Avocats jusqu’à ce que Noël St-Pierre cesse sa pratique.
Vice-président de l'Association américaine des juristes, section canadienne, il souhaite devenir membre du Barreau du Québec d’ici deux ans.
En plus d’une expertise dans des dossiers concernant les permis de travail, de résidence permanente, de parrainage, ou d'immigration d'affaires, M. Roldan a la chance de parler trois langues, français, anglais et espagnol.
« Notre clientèle provenant de l'Amérique latine peut se sentir rassurée de pouvoir discuter de leur demande ou des demandes de membres de leur famille qui veulent venir au Canada dans leur langue. Je fais pas mal de rencontres par Skype et par téléphone avec des personnes qui ont été référées à notre cabinet par des gens déjà à Montréal », confie-t-il en entrevue avec Droit-inc.
Celui qui continue d’honorer sa cotisation au Barreau de Colombie aura-t-il envie de retourner dans le chaud pays?
« Ça fait 10 hivers que je suis au Canada! J'ai rencontré ma conjointe ici et on a eu un enfant ici, alors ma vie se fait ici même si je continue à payer mes cotisations pour le Barreau de la Colombie. Il m'arrive de temps en temps de donner des conseils à des collègues qui me posent des questions sur la Colombie. »