Bienvenu chez L'Oréal
Emeline Magnier
2015-05-19 14:40:00
S'il a quitté le Groupe Pages Jaunes et le poste de conseiller juridique qu'il y occupait, c'est parce qu'il ne pouvait pas refuser l'offre faite par L'Oréal. « Je ne cherchais pas forcément à quitter mon emploi. J’ai adoré travaillé chez Pages Jaunes, j'y ai découvert une passion pour le droit en entreprise », explique Me NGuyen.
Le géant mondial de l'industrie de la beauté a répondu à ses aspirations de carrière et l'a séduit au travers de sa mission, ses valeurs et ses principes éthiques. Un « véritable déclic » a opéré lors de l'entrevue. « C'était un "fit" personnel parfait », indique l'avocat âgé de 34 ans.
Membre du Barreau du Québec depuis 2004, Me Nguyen a débuté sa carrière en pratique privée au sein du cabinet Barsalou Lawson où il a exercé en droit fiscal pendant trois ans.
En 2006, il s'est joint à Fasken Martineau et y a développé une expertise en fusions et acquisitions et droit corporatif, avant de retourner deux ans plus tard chez son premier employeur.
Curieux de la pratique en entreprise, il a finalement intégré le groupe Pages Jaunes en mai 2012. « Je voulais me rapprocher des décisions d'affaires et côtoyer de plus près l'exécutif », souligne-t-il.
Me Nguyen est diplômé de la faculté de droit de l'Université de Montréal et détient également un certificat en droit européen de l'Université Panthéon Sorbonne, en France.