BLG annonce le recrutement de trois de ses stagiaires, à titre d’avocats au lendemain de leur assermentation prévue demain. Elle s'ajoute à l'embauche de trois autres stagiaires survenue plus tôt cette année.
Amélie T. GouinAmélie T. Gouin intègre le groupe du litige commercial. Hormis un baccalauréat en droit obtenu en 2011, elle détient un diplôme en sciences politiques de l’Université McGill où elle a aussi agi comme auxiliaire d’enseignement et a été rédactrice de la Revue de droit de McGill. En 2010-2011, elle a remporté la ''Ballon Memorial Medal'', médaille remise à l’étudiant s’étant le plus démarqué au sein de la Revue de droit de McGill.
Christopher Carron MaughanChristopher Carron Maughan rejoint également l'équipe de litige commercial. Il axera sa pratique sur les recours collectifs. En plus de son baccalauréat en droit complété à McGill en 2011, il est titulaire d'un baccalauréat en littérature anglaise de la Queens University ainsi qu’une maîtrise en journalisme de la Carleton University. Avant de rejoindre BLG, il a été journaliste pour les quotidiens The Gazette et Toronto Star.
Alexis-Thomas RenaudAlexis-Thomas Renaud fera partie du groupe spécialisé en droit du travail et de l’emploi. Diplômé en droit de l’UQÀM en 2010, où il a remporté le prix du troisième meilleur plaideur, du meilleur duo plaideur et du meilleur mémoire au concours Pierre-Basile Mignault, il est titulaire d'un diplôme en Common Law décroché à l’Université de Montréal en 2012.
Ces trois nouvelles embauches de stagiaires qui deviendront effectives au lendemain de leur assermentation prévue le 21 décembre, s’ajoutent à celles effectuées plus tôt cette année ; ainsi Valérie Scott et Ève Gaudet ont rejoint le groupe de litige commercial tandis qu'Émilie Jutras a intégré celui du droit de la santé.
Valérie ScottValérie Scott œuvre au sein du bureau de Montréal. Barreau 2012, elle a décroché son baccaulauréat en droit à l'UQÀM et une maîtrise en droit (LL.M.) à la New York University. Auparavant, elle a complété un baccalauréat en relations internationales et droit international dà l'UQÀM et occupé un poste de clerc à la Cour suprême du Canada auprès de Marie Deschamps en 2008-2009.
Ève GaudetÈve Gaudet est une avocate à Montréal. Barreau 2012, elle est diplômée en droit de l'Université de Montréal depuis 2011. Par ailleurs, elle a étudié à la faculté de droit de l'Université Fédérale de Rio de Janeiro au Brésil en 2010. Elle a aussi complété un baccalauréat en communications à l’UQÀM en 2005 se spécialisant en cinéma, domaine dans lequel elle a travaillé avant d’entreprendre ses études de droit.
Émilie JutrasÉmilie Jutras pratique au sein du bureau de Montréal. Admise au Barreau du Québec en 2012, elle a obtenu son diplôme de droit civil à l'UQÀM. Elle détient également un baccalauréat en relations internationales et droit international complété en 2007 au sein de la même université.
10888
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.