BLG forme et embauche six avocats
L'équipe Droit-Inc
2012-12-20 08:30:00
Christopher Carron Maughan rejoint également l'équipe de litige commercial. Il axera sa pratique sur les recours collectifs. En plus de son baccalauréat en droit complété à McGill en 2011, il est titulaire d'un baccalauréat en littérature anglaise de la Queens University ainsi qu’une maîtrise en journalisme de la Carleton University. Avant de rejoindre BLG, il a été journaliste pour les quotidiens The Gazette et Toronto Star.
Alexis-Thomas Renaud fera partie du groupe spécialisé en droit du travail et de l’emploi. Diplômé en droit de l’UQÀM en 2010, où il a remporté le prix du troisième meilleur plaideur, du meilleur duo plaideur et du meilleur mémoire au concours Pierre-Basile Mignault, il est titulaire d'un diplôme en Common Law décroché à l’Université de Montréal en 2012.
Ces trois nouvelles embauches de stagiaires qui deviendront effectives au lendemain de leur assermentation prévue le 21 décembre, s’ajoutent à celles effectuées plus tôt cette année ; ainsi Valérie Scott et Ève Gaudet ont rejoint le groupe de litige commercial tandis qu'Émilie Jutras a intégré celui du droit de la santé.
Valérie Scott œuvre au sein du bureau de Montréal. Barreau 2012, elle a décroché son baccaulauréat en droit à l'UQÀM et une maîtrise en droit (LL.M.) à la New York University. Auparavant, elle a complété un baccalauréat en relations internationales et droit international dà l'UQÀM et occupé un poste de clerc à la Cour suprême du Canada auprès de Marie Deschamps en 2008-2009.
Ève Gaudet est une avocate à Montréal. Barreau 2012, elle est diplômée en droit de l'Université de Montréal depuis 2011. Par ailleurs, elle a étudié à la faculté de droit de l'Université Fédérale de Rio de Janeiro au Brésil en 2010. Elle a aussi complété un baccalauréat en communications à l’UQÀM en 2005 se spécialisant en cinéma, domaine dans lequel elle a travaillé avant d’entreprendre ses études de droit.
Émilie Jutras pratique au sein du bureau de Montréal. Admise au Barreau du Québec en 2012, elle a obtenu son diplôme de droit civil à l'UQÀM. Elle détient également un baccalauréat en relations internationales et droit international complété en 2007 au sein de la même université.