Combien de stagiaires embauchés chez Davies ?
Emeline Magnier
2014-08-05 15:00:00
Me Mouna Aber s’est jointe au groupe de pratique Litige tandis que Mes Andrea L. Dupuis, Claudia Michaud, Evan Paperman et Sylvie Samson font partie du groupe Droit des sociétés et droit commercial.
Jessica Van Acker, la sixième stagiaire, ne pratiquera pas comme avocate au sein du cabinet, ce dernier ayant indiqué qu'elle poursuivait d'autres projets.
L'an dernier|http://www.droit-inc.com/article10671-Davies-embauche-ses-stagiaires à la même époque, le cabinet avait embauché trois jeunes recrues.
Me Aber est diplômée du programme coopératif LL.B.de la faculté de droit de l'Université de Sherbrooke. Pendant ses études universitaires, elle a fait un stage auprès de la Juge en chef de la Cour du Québec, Elizabeth Corte.
En 2014, elle a complété une maîtrise en droit à l’Université McGill. Son mémoire était intitulé: « Réflexion critique sur la méthode moderne d'interprétation », effectué sous la supervision du professeur Vincent Forray.
Me Dupuis détient un baccalauréat de l'Université de Montréal. Pendant ses études, elle a participé au programme de détachement au sein du contentieux d'un client de Davies, Air Canada. Elle a participé au Projet Génèse de l'Université McGill visant à promouvoir l'égalité et la justice sociale.
Me Michaud est diplômée de l’Université McGill et détient aussi un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal. Avant ses études de droit, elle a été responsable de la recherche au sein du cabinet Egon Zehnder International pendant trois ans.
Me Paperman détient également un baccalauréat de la faculté de droit de l'Université McGill. Pendant ses études, il a complété une session à l’Institut d’études politiques de Paris. En 2008, il a décroché un baccalauréat en commerce de la même université.
Diplômée de la faculté de droit de l’Université d'Ottawa, Me Samson a reçu la Médaille d’or de l’université et le prix Francine Lefebvre-Landry pour la plus haute moyenne sur l’ensemble du programme de licence en droit civil. Elle détient également un juris doctor de la même université ainsi qu'un diplôme en science politique.
Pendant ses études, elle a été guide interprète à la Cour suprême du Canada et assurait la visite commentée pour les visiteurs de la plus haute juridiction au pays.