De BLG à…
Marie-ève Buisson
2024-09-03 08:30:49
Un associé quitte le cabinet où il a travaillé pendant plus de 16 ans pour rejoindre un concurrent…
L’associé Daniel Grodinsky quitte Borden Ladner Gervais après plus de 16 ans pour rejoindre Langlois.
« Intégrer l’équipe de Langlois est une occasion stimulante. J’étais intéressé de rejoindre ce cabinet qui a une approche stimulante et flexible. Je suis convaincu que cette expérience aura des retombées positives pour notre clientèle », mentionne-t-il.
Chez Langlois, Me Grodinsky s’occupe majoritairement de litiges complexes, d’injonctions, d’arbitrages, d’enquêtes réglementaires et de dossiers en matière de crimes économiques pour le compte de clients issus d’une grande variété de secteurs d’activité.
Divers clients autochtones font aussi appel à Me Grodinsky pour faire valoir leurs revendications liées à des droits ancestraux ou fonciers et à des litiges commerciaux survenant sur des terres de réserve.
Lorsqu’on lui demande pourquoi il a quitté BLG, voici ce qu’il nous a répondu:
« C’était pour tenter quelque chose de nouveau. Je suis convaincu que rejoindre l’équipe de Langlois est un choix porteur pour mes clients actuels et pour mes futurs clients. Langlois a une excellente réputation devant les tribunaux ».
Lorsqu’il travaillait chez BLG, Me Grodinsky avoue qu’il connaissait déjà plusieurs amis et collègues qui travaillaient chez Langlois.
« Je connaissais la réputation de Langlois. J’avais aussi des amis de longue date qui travaillaient là », dit-il.
Pour les prochaines années, Me Grodinsky espère être un conseiller de confiance lorsqu’il y aura des questions de litiges commerciaux en valeurs mobilières et en matière de propriété intellectuelle, plus particulièrement dans l’industrie maritime.
« J’ai aussi un rôle de mentorat qui me tient à cœur. Je veux bien guider la nouvelle génération d’avocats qui se présentera à nous. Ma priorité reste toutefois centrée sur l’élaboration et la mise en œuvre des meilleures stratégies pour aider nos clients à surmonter les différends les plus difficiles et complexes ».
Le Barreau 2008 détient un baccalauréat ès arts en histoire et en économie de l’Université McGill en plus d’un baccalauréat en droit complété en partie à l’Université Laval et l’Université Dalhousie.