De Dentons à Osler
Theodora Navarro
2016-09-12 15:10:00
« C’est une proposition très excitante qui est venue rejoindre ma curiosité et mes ambitions, souligne-t-il. Et mon intérêt s’est confirmé lorsque j’ai rencontré les gens derrière la bannière renommée qu’est Osler. »
Me Besner va bénéficier d’un rôle officieux assez stratégique : celui de leader, notamment sur le marché montréalais. « Nous faisons vraiment un travail d'équipe mais Osler recherchait du monde désireux d’aller de l’avant dans le marché et ça, c’est quelque chose qui me rejoint vraiment. »
À la recherche du tangible
Sa clientèle est majoritairement composée de prêteurs, propriétaires, promoteurs immobiliers et d’autres clients du secteur privé. Il les représente dans le cadre du financement, de la construction ou de l’acquisition d’actifs mobiliers et immobiliers. Il conseille également des détaillants et des franchiseurs nationaux ou internationaux.
Diplômé de l’Université de Montréal, Me Besner s’est d’abord tourné vers la pratique en valeurs mobilières au sein de Fraser Milner Casgrain (devenu Dentons). « Je trouvais ça vraiment trop intangible comme pratique», avoue-t-il. Ayant fait un peu de droit immobilier pendant son stage, il s’oriente éventuellement vers ce domaine… et y trouve son compte!.
« On voit vraiment une tangibilité dans son travail, explique-t-il. On a le résultat sous nos yeux! Quand je marche dans la rue avec mes enfants je peux leur montrer les magasins que j’ai contribué à ouvrir par exemple. Je trouve ça très satisfaisant. »