De DS avocats à Investissement Québec!
Éric Martel
2019-03-13 14:45:00
« L’idée de développer une relation à long terme avec un client m’attirait beaucoup. Je voulais travailler sur des dossiers d’envergure, tout en contribuant à la mission de développement économique du Québec » explique l’avocate.
Pour la première fois de sa carrière, Me M’Seffar, qui avait commencé sa carrière chez McMillan, quittera donc la pratique privée.
Comment entrevoit-elle ce changement professionnel?
« Ce sera assez similaire en termes de droit. Mon rôle ici sera de donner des conseils juridiques au directeur de portefeuille, notamment en faillite, insolvabilité et obligations. »
Une expertise en finance
Avant de commencer des études en droit à l’Université de Sherbrooke, où elle a obtenu une mention en droit civil et common law, Me M’Seffar a complété un baccalauréat en administration, concentration finances à l’Université McGill.
Aujourd’hui, la Barreau 2008 réalise que ses études lui seront très utiles dans le cadre de son nouvel emploi, qu’elle considère comme un « mélange de ses deux formations ».
Avec du recul, elle conseillerait aux juristes en devenir d’obtenir un baccalauréat dans un domaine connexe avant de se lancer en droit, puis d’obtenir une double mention.
« Sur le marché de l’emploi, ça peut définitivement aider à se démarquer du lot », conclut-elle.