De Fasken à Gowlings
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7356__gio.jpg)
Céline Gobert
2012-04-11 15:00:00
"J’ai travaillé avec des avocats de qualité. Suite à l’annonce de mon départ, les gens étaient très déçus mais tout s’est passé harmonieusement. Nous sommes des gens civilisés et tout sera réglé rapidement de part et d’autre. Je les remercie pour cela", dit-il.
Alors que Me Robert Dorion, associé directeur du bureau de Montréal, et Me R. Scott Jolliffe, Président et Chef de la Direction, l’avaient déjà approché à de nombreuses reprises au cours des derniers mois, Me Gloutnay confie avoir fait "la sourde oreille"... jusqu’à la semaine dernière.
![Après avoir fait la sourde oreille, Me Gloutnay a finalement accepté la proposition de Gowlings](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7356__images.jpg)
Des associés, tels Me Robert Dorion ou Me Pierre Legault, avec qui il a déjà collaboré par le passé, durant ses presque trente années de pratique chez feu Desjardins Ducharme.
Une combinaison gagnante, selon lui.
"D’un côté, je joue un rôle actif, en tant que fiscaliste, dans la croissance des affaires au Québec ; de l’autre, je leur apporte un réseau de contacts important tant dans les administrations fédérales québécoises et la clientèle, qu’au sein des instituions financières ou des sociétés d’état", explique-t-il.
C’est donc avec beaucoup de positivisme et d’enthousiasme qu’il entre chez Gowlings, prêt à "parfaire le plan de développement des affaires".
Sans dévoiler la stratégie de Gowlings, "chaque bureau a la sienne", confie-t-il, il explique que ses missions se concentreront surtout sur une approche ciblée et pro active de la clientèle.
"Sur le plan de la croissance des affaires, la compétition au Québec est féroce."
Mais rien qui ne fasse peur à ce praticien d’expérience, reconnu par ''The Best Lawyers in Canada'' comme l’un des meilleurs avocats fiscalistes du pays.
"Ma première semaine chez Gowlings fut très occupée : nous apprivoisons le milieu, nous discutons de l’approche client. Le bilan est extrêmement positif."