Nominations

De la pratique solo à l'entreprise

Main image

Agnès Rossignol

2014-05-16 08:30:00

La compagnie Alcoa vient d'accueillir un jeune spécialiste en droit de l'énergie et de l'environnement. Qui est-ce ?
Me Olivier Charest
Me Olivier Charest
Me Olivier Charest, admis au Barreau du Québec en 2008, occupe depuis le début du mois de mai les fonctions de Directeur, Énergie et Affaires juridiques au sein de la compagnie Alcoa Canada à Montréal, premier producteur mondial d'aluminium primaire et d'aluminium usiné.

En parallèle, l'avocat travaille depuis mars 2013 comme consultant dans le secteur de l'énergie, principalement en règlementation, pour Regulas Consultans inc.

Avant de rejoindre Alcoa, Me Charest exerçait seul en pratique privée depuis plus de trois ans, comme avocat-économiste. À ce titre, il offrait des services en droit en économie dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement. À partir de 2012, il a également collaboré sur des dossiers avec le cabinet Sodavex inc. à Montréal en tant qu'avocat en droit de l'environnement.

Titulaire d'un baccalauréat en droit et d'une Maîtrise en sciences économiques, mention d'excellence, Me Charest a débuté sa carrière en 2008 chez Fasken Martineau DuMoulin au bureau de Montréal en droit de l'énergie et de l'environnement après y avoir été stagiaire.

À noter que Me Charest a gagné le Prix de l'Orateur Francophone de l'Association du Jeune Barreau de Montréal en 2009.
6357
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires