De McMillan à Norton Rose Fulbright
Céline Gobert
2015-09-21 08:30:00
Ce sont « la réputation du cabinet au Canada et à travers le monde » ainsi que son « aspect international » et sa capacité à servir ses clients qui ont poussé Me Masse à rejoindre le cabinet.
« Il est sans contredit un atout majeur pour nos équipes de droit du commerce international ainsi que de droit antitrust et droit de la concurrence », a indiqué Pierre-Paul Henrie, associé directeur du bureau de Norton Rose Fulbright à Ottawa.
L’avocat sort diplômé en 1995 d’un baccalauréat obtenu à Queen’s, université où il est professeur depuis 2008. Il pratique le droit commercial et réglementaire et s’intéresse particulièrement au droit de la concurrence, au droit du commerce international et aux questions touchant les marchés publics, notamment dans le cadre de litiges portant sur l’examen d’offres et sur des mandats de consultation liés à l’octroi de contrats du gouvernement.
Auparavant, il a exercé comme associé pendant plus de cinq ans au sein du cabinet Flavell Kubrick, de 2000 à 2005, et, comme avocat, chez Perley-Robertson, Hill & McDougall, de 1995 à 1998.
Barreau 1997, il s’occupe également de mandats de réglementation fédérale, notamment devant la Cour fédérale, ainsi que de droit autochtone et de droit des télécommunications. « J’aime que les domaines de pratique soient interreliés », dit à Droit-inc celui dont l’objectif principal aujourd’hui est d’accroître sa pratique avec les clients internationaux.
Un atout majeur
Me Masse conseille des clients au sujet de l’obtention d’autorisations en vertu de la Loi sur la concurrence et de la Loi sur Investissement Canada dans le cadre d’opérations de fusion nationales et internationales dans divers secteurs d’activité ainsi que des sociétés multinationales sur des questions de conformité à la réglementation en matière de douanes, de contrôle des exportations et de sanctions commerciales.
Il possède de l’expérience quant aux questions touchant le Bureau de la concurrence dans le cadre d’enquêtes civiles et criminelles. Dans le domaine du commerce international, il s’est occupé de diverses affaires antidumping, de dossiers de subventions et de sauvegardes devant le Tribunal canadien du commerce international.