Deux embauches chez BLG
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/10941__Lefebvre_Benjamin300.jpg)
Emeline Magnier
2013-09-16 08:30:00
![Eugénie Lefebvre vient de se faire embaucher chez BLG](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/10941__Eugenie_Lefebvre.jpg)
S'ils ont tous les deux effectués leur stage de formation professionnelle dans ce bureau, ils n'y sont pas entrés de la même façon. Me Lefebvre a été recrutée pendant la course aux stages en 2011, alors que Me Benjamin, a appliqué hors course, en septembre 2010.
"J'étudiais à Vienne dans un programme d'échange pendant un an, je ne pouvais pas faire la course", explique-t-il. Diplômé de l'Université d'Ottawa en droit civil, il détient également une maîtrise en Common law.
Me Lefebvre a quant à elle étudié à l'Université de Montréal, après avoir obtenu un baccalauréat en communication et sciences politiques.
"J'ai toujours voulu faire droit, mais j’aimais étudier et je voulais prendre mon temps", indique la jeune femme de 27 ans.
C'est au cours de leur stage qu'ils ont développé un intérêt particulier pour le secteur de pratique dans lequel ils exercent aujourd'hui, et une affinité avec leur équipe de travail.
![Misha Benjamin souhaite poursuivre son éducation à temps partiel et suivre un cours orienté plus business.](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/10941__Misha_Benjamin.jpg)
"Pour ma part, je n'ai pas touché à autre chose", explique Me Benjamin pour désigner son domaine de pratique.
Ravie de son affectation, Me Lefebvre trouve dans le droit de la faillite et de l'insolvabilité un bon compromis entre le droit commercial et le litige. "Au début je ne voulais pas faire de litige, j'étais catégorique, et en fin de compte c'est ce que j'aime", explique-t-elle.
Parrallèlement à sa pratique, Me Benjamin souhaite poursuivre son éducation à temps partiel et suivre un cours orienté plus business, comme un MBA par exemple.
Me Lefebvre pour sa part, pense déjà à s'impliquer dans le développement des affaires, tout en s'installant dans sa pratique et acquérir les bons réflexes.