Nominations

Deux embauches chez BLG

Main image

Emeline Magnier

2013-09-16 08:30:00

Après leur stage, ces deux jeunes avocats viennent de se faire embaucher chez BLG dans le secteur de droit de la faillite et droit corporatif. Présentations…
Eugénie Lefebvre vient de se faire embaucher chez BLG
Eugénie Lefebvre vient de se faire embaucher chez BLG
Assermentés ensemble le 26 juillet dernier, Mes Eugénie Lefebvre et Misha Benjamin sont désormais avocat salarié chez BLG à Montréal, dans le secteur du droit de la faillite et de l'insolvabilité pour elle, et droit corporatif et transactionnel pour lui.

S'ils ont tous les deux effectués leur stage de formation professionnelle dans ce bureau, ils n'y sont pas entrés de la même façon. Me Lefebvre a été recrutée pendant la course aux stages en 2011, alors que Me Benjamin, a appliqué hors course, en septembre 2010.

"J'étudiais à Vienne dans un programme d'échange pendant un an, je ne pouvais pas faire la course", explique-t-il. Diplômé de l'Université d'Ottawa en droit civil, il détient également une maîtrise en Common law.

Me Lefebvre a quant à elle étudié à l'Université de Montréal, après avoir obtenu un baccalauréat en communication et sciences politiques.

"J'ai toujours voulu faire droit, mais j’aimais étudier et je voulais prendre mon temps", indique la jeune femme de 27 ans.

C'est au cours de leur stage qu'ils ont développé un intérêt particulier pour le secteur de pratique dans lequel ils exercent aujourd'hui, et une affinité avec leur équipe de travail.

Misha Benjamin souhaite poursuivre son éducation à temps partiel et suivre un cours orienté plus business.
Misha Benjamin souhaite poursuivre son éducation à temps partiel et suivre un cours orienté plus business.
"Il n'y avait pas de système de rotation rigide, c'était en fonction des besoins et de comment ça cliquait", souligne l'avocate.

"Pour ma part, je n'ai pas touché à autre chose", explique Me Benjamin pour désigner son domaine de pratique.

Ravie de son affectation, Me Lefebvre trouve dans le droit de la faillite et de l'insolvabilité un bon compromis entre le droit commercial et le litige. "Au début je ne voulais pas faire de litige, j'étais catégorique, et en fin de compte c'est ce que j'aime", explique-t-elle.

Parrallèlement à sa pratique, Me Benjamin souhaite poursuivre son éducation à temps partiel et suivre un cours orienté plus business, comme un MBA par exemple.

Me Lefebvre pour sa part, pense déjà à s'impliquer dans le développement des affaires, tout en s'installant dans sa pratique et acquérir les bons réflexes.
8022
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires