Deux embauches chez Norton Rose
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/14744__Devost_Langlois300.jpg)
Agnès Rossignol
2015-02-24 08:30:00
![Me Mélissa Devost](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/14744__Melissa_Devost.jpg)
Diplômée d'une maîtrise en droit de l'Université Laval et membre du Barreau du Québec depuis 2006, Me Devost a travaillé pendant plus de huit ans au sein de la Direction des affaires juridiques du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.
À ce titre, elle a eu la responsabilité des dossiers liés à la catastrophe de Lac-Mégantic de 2013 et à la restructuration d’AbitibiBowater en 2010. Elle a pu développer une expertise en matière d’ordonnances en vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement et de celle sur la sécurité des barrages.
Outre son expérience en matière de terrains contaminés, Me Devost est intervenue sur des dossiers de partage de compétences constitutionnelles, de régularisation du domaine de l’État et d’ententes fédérales-provinciales et de parcs.
L'avocate est par ailleurs vice-présidente d'AlterJustice, un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux personnes judiciarisées et à leurs proches par l'intermédiaire de programmes d'intervention, d'information et de soutien.
![Me René-Martin Langlois](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/14744__Martin_Langlois.jpg)
Membre du Barreau du Québec depuis 2012, il avait fait son stage de formation professionnelle chez Heenan Blaikie et avait ensuite été embauché comme avocat au bureau de Québec.
Diplômé en droit de l’Université Laval (2011), Me Langlois détient également un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales (2010) durant lequel il a étudié à l’Université Purdue en Indiana aux États-Unis dans le cadre un échange.
Pendant ses études, il a travaillé en tant qu’adjoint politique au cabinet du ministre du Développement durable, de l'environnement et des Parcs, et adjoint aux communications au cabinet du ministre des Relations internationale du Québec.
En parallèle à ses activités professionnelles, l’avocat est impliqué en tant que membre du Comité des affaires publiques du Jeune Barreau de Québec et membre du conseil d'administration de la Société de développement commercial Montcalm.