Nominations

Deux embauches chez Norton Rose

Main image

Agnès Rossignol

2015-02-24 08:30:00

Le bureau de Québec de Norton Rose Fulbright continue son expansion avec l'arrivée de deux nouveaux avocats, l’un en droit de l'environnement et l’autre en litige. Qui sont-ils ?...
Me Mélissa Devost
Me Mélissa Devost
Mes Mélissa Devost et René-Martin Langlois ont intégré récemment le bureau de Québec de Norton Rose Fulbright, la première en droit de l'environnement et le second en litige civil et commercial. Ces arrivées s'ajoutent à celle de Me Joëlle Briand-Diguer en janvier dernier.

Diplômée d'une maîtrise en droit de l'Université Laval et membre du Barreau du Québec depuis 2006, Me Devost a travaillé pendant plus de huit ans au sein de la Direction des affaires juridiques du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

À ce titre, elle a eu la responsabilité des dossiers liés à la catastrophe de Lac-Mégantic de 2013 et à la restructuration d’AbitibiBowater en 2010. Elle a pu développer une expertise en matière d’ordonnances en vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement et de celle sur la sécurité des barrages.

Outre son expérience en matière de terrains contaminés, Me Devost est intervenue sur des dossiers de partage de compétences constitutionnelles, de régularisation du domaine de l’État et d’ententes fédérales-provinciales et de parcs.

L'avocate est par ailleurs vice-présidente d'AlterJustice, un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux personnes judiciarisées et à leurs proches par l'intermédiaire de programmes d'intervention, d'information et de soutien.

Me René-Martin Langlois
Me René-Martin Langlois
Quant à Me Langlois, il concentre sa pratique sur le litige civil et commercial et intervient dans des domaines variés tels que le droit de la construction, le droit public et administratif, le droit de la santé et l'accès à l'information. Il travaillait auparavant chez Beauvais Truchon depuis un an dans les mêmes domaines.

Membre du Barreau du Québec depuis 2012, il avait fait son stage de formation professionnelle chez Heenan Blaikie et avait ensuite été embauché comme avocat au bureau de Québec.

Diplômé en droit de l’Université Laval (2011), Me Langlois détient également un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales (2010) durant lequel il a étudié à l’Université Purdue en Indiana aux États-Unis dans le cadre un échange.
Pendant ses études, il a travaillé en tant qu’adjoint politique au cabinet du ministre du Développement durable, de l'environnement et des Parcs, et adjoint aux communications au cabinet du ministre des Relations internationale du Québec.

En parallèle à ses activités professionnelles, l’avocat est impliqué en tant que membre du Comité des affaires publiques du Jeune Barreau de Québec et membre du conseil d'administration de la Société de développement commercial Montcalm.

5653
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires