D'un grand cabinet à un autre
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/13806__Eleonore_Derome300.jpg)
Agnès Rossignol
2014-10-16 08:30:00
![Me Eleonore Derome pratique au sein du groupe de droit des affaires de Blake, Cassels & Graydon depuis septembre dernier](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/13806__Eleonore_Derome.jpg)
Elle intervient en droit des sociétés et des valeurs mobilières, notamment en ce qui concerne les fusions et acquisitions et financements de sociétés ouvertes et fermées, dont des investisseurs institutionnels. Elle s'occupe aussi de dossiers relatifs à des placements de titres de capitaux propres et de créance. En outre, elle aide régulièrement des conseils d'administration à l'égard de questions de conformité et de gouvernance.
Membre du Barreau du Québec depuis 2007, Me Derome a acquis son expérience dans ces domaines chez McCarthy Tétrault pendant plus de huit ans, stage du Barreau compris.
Pendant ses études de droit, elle a travaillé auprès de l'honorable Charles D. Gonthier au Centre de droit international du développement durable. Auparavant, elle a occupé un poste de gestionnaire pour une multinationale pendant deux ans.
Diplômée d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en 2006, l’avocate a également obtenu un baccalauréat en administration à HEC Montréal en 2000 ainsi qu'une Maîtrise ès Sciences en gestion internationale et économie en 2004 dans la même institution.
Elle vient de compléter un certificat du Programme sur la négociation de la faculté de droit de l'Université d'Harvard.
En mai dernier, la femme d'affaires a reçu le premier Prix Relève d'Excellence 2014 organisé par le Réseau HEC Montréal dans la catégorie des services de consultation.
Fondatrice et présidente de Jeunes Canadiens en Finance, division femmes d'affaires et membre de la direction de la division de Montréal, Me Derome siège également au conseil d'administration du Musée d'art contemporain de Montréal, dont elle préside le comité de gouvernance et de ressources humaines.