Embauches en litige
Céline Gobert
2015-06-01 08:30:00
« Le dynamisme de cette équipe composée de jeunes avocats m’a séduit, explique Me Gabias, et les valeurs de Jolicoeur Lacasse, qui sont l’excellence, l’engagement, la convivialité et la loyauté, me rejoignaient. »
Ce natif de Trois-Rivières, âgé de 32 ans et diplômé en droit de l’Université Laval en 2005 a été admis au Barreau du Québec en 2006. Il pratique le litige civil et commercial depuis huit ans dans la région de la Mauricie. Pratiquer en région lui permet de concilier les différentes facettes de sa vie sociale, familiale et professionnelle.
Il travaille aussi en droit corporatif et en droit du travail et a agi à titre de président du Jeune Barreau de la Mauricie, pendant près de 7 ans. Son père, Me André Gabias, a également été associé de Jolicoeur Lacasse avant de devenir député de Trois-Rivières à l’Assemblée nationale du Québec de 2003 à 2007. Il a coprésidé avec lui le comité organisateur du Congrès 2013 de l’Association des avocats de province (AAP).
Trois-Rivières : une ville pleine d’attrait
Quant à Me Pilon, il sort diplômé en droit de l’Université Sherbrooke en 2008 et devient membre du Barreau en 2010. Originaire de Victoriaville, l’avocat de 30 ans s’est joint au cabinet après cinq années de pratique dans la région de Trois-Rivières.
« C’est une chance que de pouvoir pratiquer dans un bureau d’envergure comme Jolicoeur Lacasse, présent à Québec et à Montréal, tout en restant à Trois-Rivières. » Lui aussi, à l’instar de son confrère, aime tout particulièrement cette ville « pleine d’attrait », où se rendre au travail lui prend seulement dix minutes, traversée du pont compris !
« Le litige civil et commercial nous amène à toucher divers domaine du droit », dit-il, précisant qu’il aime tout particulièrement rechercher une solution ou apporter un conseil au client. Il travaille également en droit du travail et en droit immobilier.
L’avocat conseille et représente des particuliers ainsi que des entreprises devant les tribunaux des diverses instances. Il est également vice-président du conseil d’administration du Jeune Barreau de la Mauricie et membre de la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie.
Me Gabias, lui, agit à titre de conseiller juridique auprès d’une clientèle très variée, allant des particuliers à de grandes institutions publiques ou privées, et défend leurs intérêts devant les tribunaux civils. « Nous allons continuer de permettre un bon maillage avec l’équipe en place et bonifier l’offre de services », conclut-il.