Nominations

Ensemble chez Miller Thomson

Main image

Theodora Navarro

2016-10-11 08:30:00

Ces avocates ont travaillé plus de 7 ans ensemble chez Lavery et se retrouvent désormais associées au sein de l’équipe de droit des assurances chez Miller Thomson. Qui sont-elles?
Me Nathalie Durocher
Me Nathalie Durocher
Me Nathalie Durocher et Me Mary Delli Quadri ont rejoint respectivement l’équipe de droit des assurances du cabinet Miller Thomson en juin et août 2016. Et elles ne sont pas des inconnues l’une pour l’autre! En effet, durant sept ans et demi, les deux juristes se sont côtoyées au sein du cabinet Lavery.

Me Nathalie Durocher, Barreau 2008, devient associée au sein de l’équipe de droit des assurances, de responsabilité professionnelle et de distribution de produits et services financiers. Elle pratique principalement dans les domaines de l’assurance responsabilité civile générale, l’assurance responsabilité professionnelle, l’assurance des biens, des risques spéciaux et des questions réglementaires.

« Je voulais conserver une pratique étendue en assurances tout en continuant à exercer dans certaines domaines plus précis, comme la distribution de produits d’assurance par internet, souligne à Droit-inc Me Durocher. On m’a offert une opportunité que je ne pouvais pas refuser. »

Me Durocher est en effet réputée pour être une chef de file dans ce dernier domaine. « Je me suis plongée dans ce sujet-là en 2009, et j’en ai ensuite suivi l’évolution, se souvient-elle. C’est une première affaire d’envergure qui m’y a conduite. Plus tard, j’ai également rédigé tout un document, publié aux éditions Yvon Blais, sur la distribution de produits d'assurance par Internet. »

Diplômée de l’Université de Montréal, Me Durocher avoue avoir eu un attrait particulier pour le droit des assurances dès ses premiers cours dédiés à la matière et dispensés par le professeur Didier Lluelles. « Plus on en fait, meilleur on devient, estime-t-elle. Et ce qui est intéressant pour ma pratique est tout l’aspect réglementaire que j’ai pu y adjoindre. ». Après avoir été avocate chez Lavery, de Billy, elle a exercé durant trois ans au sein du cabinet Norton Rose Fulbright.

Une atmosphère énergisante

Me Mary Delli Quadri
Me Mary Delli Quadri
Me Mary Delli Quadri a également été recrutée à titre d’associée au sein de l’équipe de droit des assurances. Sa pratique est axée sur la défense de litiges en matière de responsabilité professionnelle et de réclamations relatives à l’assurance de dommages. « C’était effectivement une offre qui se ne refusait pas, estime-t-elle. Le bureau de Montréal est en pleine expansion et l’atmosphère du cabinet est réellement énergisante! »

Me Delli Quadri a commencé en droit des assurances dès sa toute première journée de pratique. Fait amusant, elle n’avait pas suivi de cours de droit des assurances à l’Université de Montréal dont elle est diplômée, mais le domaine est rapidement devenu pour elle une évidence. « Il y avait une belle ouverture à l’époque chez Lavery pour pratiquer dans ce domaine et j’ai beaucoup aimé l’indépendance que cela m’a apporté dans ma pratique. » Elle a exercé durant 6 mois au sein du cabinet Clyde & Co avant de rejoindre Miller Thomson.

À noter que Me Delli Quadri possède également un bacc en gestion de l’Université McGill, avec une spécialisation Finance et Affaires internationales. Elle est enregistrée auprès des Barreaux du Québec et du Haut-Canada depuis 2006.

D’une même voix, les nouvelles associées de Miller Thomson soulignent que le bureau est en pleine expansion. « Les professionnels y sont authentiques et dynamiques, loue Me Durocher. Beaucoup de projets sont réalisables, on ne sent pas ce carcan qu’ont parfois les grands cabinets nationaux. »

Avec l’adjonction de Mes Durocher et Delli Quadri, l’équipe de droit des assurances du bureau de Montréal, qui compte six avocats présentement, élargit ainsi son offre de services en couvrant l’ensemble des aspects liés au domaine.
5925
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires