Nominations

Fasken embauche

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-06-08 14:00:00

Crise ou pas, il faut bien préparer la relève. Fasken Martineau annonce donc l'arrivée de quatre nouveaux jeunes avocats à son bureau de Montréal.
Jean-Philippe Guay se joindra à la section du litige, Charles Lupien à la section de la propriété intellectuelle, et Caitlin Rose et Bradley Massi à la section du droit des affaires.

Ces avocats ont tous effectué un stage au cabinet et travailleront au bureau de Montréal.

« La planification de la relève est un enjeu prioritaire pour notre cabinet. La croissance du cabinet assure notre compétitivité future, a commenté Claude Auger. Nous sommes également très fiers d'attirer les meilleures ressources disponibles sur le marché, a-t-il ajouté. »

Jean-Philippe Guay s’est joint au cabinet en mai 2005 alors qu’il était étudiant. Membre du Barreau depuis 2009, il est aussi titulaire d’un diplôme de deuxième cycle en gestion à l’École des Hautes Études Commerciales.

Charles Lupien a obtenu son diplôme en droit civil de la Faculté de droit de l'Université de Montréal en 2006. Il possède également une maîtrise en commerce électronique et est membre du Barreau depuis 2009.


imge #2601

De gauche à droite: ''Jean-Philippe Guay, Charles Lupien, Caitlin Rose, Bradley Massi.''


Caitlin Rose s’est jointe à Fasken Martineau en tant qu’étudiante en 2006. Elle a complété ses études en common law et en droit civil à l’Université McGill en 2008 et a été admise au Barreau en 2009. Avant de se joindre à Fasken Martineau, elle a travaillé en tant qu’étudiante aux services juridiques de Pfizer Inc.

Bradley Massi détient un baccalauréat en sciences politiques et histoire de l'Université Queen’s ainsi qu'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Membre du Barreau depuis 2009, il a notamment été stagiaire auprès du vice-président et avocat-conseil de Bellus Santé Inc. (anciennement Neurochem Inc.).
18097
14 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Anonyme
    Moi, je suis en amour avec Caitlin Rose...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Anonyme
      > Moi, je suis en amour avec Caitlin Rose...

      Est-ce que c'est elle qu'on surnomme "la livreuse" ?
      merci de me répondre

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    nuance
    Je veux juste préciser un point pour Fasken. La lecture des profils de ces candidats nous démontre que la moitié d'entre eux avaient leur pied "dans la maison Fasken" avant leur embauche et ceci est très important. En effet, il faut réaliser que les grands cabinets nationaux favorisent d'abord et avant tout leur stagiaire ou étudiants d'été avant d'autres personnes juniors ayant fait leur stage ailleurs (à moins que stage fait dans cabinet aussi gros). Ceci n'est pas une légende urbaine mais la réalité. Que les jeunes qui se cherchent du travail présentement n'aillent pas s'imaginer qu'ils vont avoir de la facilité à percer dans un gros bureau surtout en ce temps de crise éco. L'embauche de Fasken est vraiment super pour ces 4 confrères mais c'est aussi un peu un coup marketing.

    Mais félicitations pour eux et courage pour les autres en recherche d'emploi!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : nuance
      C'est normal. Ce n'est pas du marketing, mais bien de la dotation de personnel.

      F.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : nuance
      Oui mais que Fasken n'aille pas de vanter de recruter pendant que les autres vivent la crise. Ils ne font rien d'extraordinaire. Comme vous dites il font de la "dotation" de personnel parmi leur personnel........ce n'est pas de l'embauche latérale, donc ça ne montre en rien que Fasken vit une période dorée en ce moment.....Alors oui c'est quand même un coup marketing!


      > C'est normal. Ce n'est pas du marketing, mais bien de la dotation de personnel.
      >
      > F.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : nuance
      Marketing ou pas, c'est l'un des rares bureaux à embaucher tous ses stagiaires. Ça démontre une plus grande santé financière que mettre dehors 75% des stagiaires dehors à la fin du stage comme certains bureaux (même grands) que je nommerai pas.

      > Oui mais que Fasken n'aille pas de vanter de recruter pendant que les autres vivent la crise. Ils ne font rien d'extraordinaire. Comme vous dites il font de la "dotation" de personnel parmi leur personnel........ce n'est pas de l'embauche latérale, donc ça ne montre en rien que Fasken vit une période dorée en ce moment.....Alors oui c'est quand même un coup marketing!
      >
      >
      > > C'est normal. Ce n'est pas du marketing, mais bien de la dotation de personnel.
      > >
      > > F.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : Re : nuance
      oui et non, c'est discutable. Pour avoir moi-même discuté avec les ressources humaines de BLG, Ogilvy et McCarthy quand je me cherchais un emploi, ces derniers m'ont clairement affirmé la même politique d'embauche- "on n'embauche que des jeunes à l'interne et pas au latéral". Je pense que la plupart des gros cabinets embauchent leurs stagiaires dans un bon ratio - ils sont de la main d'oeuvre pas trop chère qui pourra amasser de longues heures de travail. En fait, c'est la raison pour laquelle, selon moi il n'y a rien d'extraordinaire à ce que ces 4 personnes aient été embauchées crise ou pas.



      > Marketing ou pas, c'est l'un des rares bureaux à embaucher tous ses stagiaires. Ça démontre une plus grande santé financière que mettre dehors 75% des stagiaires dehors à la fin du stage comme certains bureaux (même grands) que je nommerai pas.
      >
      > > Oui mais que Fasken n'aille pas de vanter de recruter pendant que les autres vivent la crise. Ils ne font rien d'extraordinaire. Comme vous dites il font de la "dotation" de personnel parmi leur personnel........ce n'est pas de l'embauche latérale, donc ça ne montre en rien que Fasken vit une période dorée en ce moment.....Alors oui c'est quand même un coup marketing!
      > >
      > >
      > > > C'est normal. Ce n'est pas du marketing, mais bien de la dotation de personnel.
      > > >
      > > > F.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : Re : Re : nuance
      Expliquez-moi comment les propres stagiaires de Fasken sont "de la main-d'oeuvre pas trop chère" en comparaison avec une embauche latérale?!?! Les avocats de première année sont tous payés le même salaire et je peux vous assurer qu'il est substantiel.

      Le geste de Fasken d'embaucher ses 4 stagiaires démontre qu'ils ont bien compris comment instaurer une atmosphère de travail saine : personne n'est réduit à planter des couteaux dans le dos par peur de ne pas avoir LA job sur 4 à la fin de son stage.

      Bravo et félicitations à Jean-Philippe, Charles, Caitlin et Bradley!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : Re : Re : nuance
      Oui et il ne faut surtoût pas oublié que ce sont ces embauches se font maintenant sur un statut contractuel de 4 à 12 mois. Depuis le début de la crise, les stagiaires ne restent pas plus longtemps que ça. Ils embauchent, mais licencient également discrètement ensuite. All about marketing.

      > oui et non, c'est discutable. Pour avoir moi-même discuté avec les ressources humaines de BLG, Ogilvy et McCarthy quand je me cherchais un emploi, ces derniers m'ont clairement affirmé la même politique d'embauche- "on n'embauche que des jeunes à l'interne et pas au latéral". Je pense que la plupart des gros cabinets embauchent leurs stagiaires dans un bon ratio - ils sont de la main d'oeuvre pas trop chère qui pourra amasser de longues heures de travail. En fait, c'est la raison pour laquelle, selon moi il n'y a rien d'extraordinaire à ce que ces 4 personnes aient été embauchées crise ou pas.
      >
      >
      >
      > > Marketing ou pas, c'est l'un des rares bureaux à embaucher tous ses stagiaires. Ça démontre une plus grande santé financière que mettre dehors 75% des stagiaires dehors à la fin du stage comme certains bureaux (même grands) que je nommerai pas.
      > >
      > > > Oui mais que Fasken n'aille pas de vanter de recruter pendant que les autres vivent la crise. Ils ne font rien d'extraordinaire. Comme vous dites il font de la "dotation" de personnel parmi leur personnel........ce n'est pas de l'embauche latérale, donc ça ne montre en rien que Fasken vit une période dorée en ce moment.....Alors oui c'est quand même un coup marketing!
      > > >
      > > >
      > > > > C'est normal. Ce n'est pas du marketing, mais bien de la dotation de personnel.
      > > > >
      > > > > F.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : Re : Re : Re : nuance
      here we go! Exactly!

      > Oui et il ne faut surtoût pas oublié que ce sont ces embauches se font maintenant sur un statut contractuel de 4 à 12 mois. Depuis le début de la crise, les stagiaires ne restent pas plus longtemps que ça. Ils embauchent, mais licencient également discrètement ensuite. All about marketing.
      >
      > > oui et non, c'est discutable. Pour avoir moi-même discuté avec les ressources humaines de BLG, Ogilvy et McCarthy quand je me cherchais un emploi, ces derniers m'ont clairement affirmé la même politique d'embauche- "on n'embauche que des jeunes à l'interne et pas au latéral". Je pense que la plupart des gros cabinets embauchent leurs stagiaires dans un bon ratio - ils sont de la main d'oeuvre pas trop chère qui pourra amasser de longues heures de travail. En fait, c'est la raison pour laquelle, selon moi il n'y a rien d'extraordinaire à ce que ces 4 personnes aient été embauchées crise ou pas.
      > >
      > >
      > >
      > > > Marketing ou pas, c'est l'un des rares bureaux à embaucher tous ses stagiaires. Ça démontre une plus grande santé financière que mettre dehors 75% des stagiaires dehors à la fin du stage comme certains bureaux (même grands) que je nommerai pas.
      > > >
      > > > > Oui mais que Fasken n'aille pas de vanter de recruter pendant que les autres vivent la crise. Ils ne font rien d'extraordinaire. Comme vous dites il font de la "dotation" de personnel parmi leur personnel........ce n'est pas de l'embauche latérale, donc ça ne montre en rien que Fasken vit une période dorée en ce moment.....Alors oui c'est quand même un coup marketing!
      > > > >
      > > > >
      > > > > > C'est normal. Ce n'est pas du marketing, mais bien de la dotation de personnel.
      > > > > >
      > > > > > F.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : Re : Re : Re : nuance
      Très simplement: le ratio d'heures d'un jeune à l'interne serait nettement plus élevé pour un salaire plus bas qu'un avocat d'expérience engagé au latéral. L'équation est logique. Je suppose que vous travaillez dans un gros bureau ou chez Fasken pour écrire ce commentaire et c'est bien correct mais moi je parle au nom de ceux et celles qui oui, ont été engagés après leur stage par un gros cabinet mais qui ne sont que dans la réalité 'prolongés" pour des K à court terme. Ceci a pour résultat de faire la publicité que le taux de hire-back est haut après le stage mais en fait ce n'est que du vent car bcp d'entre eux ne sont pas renouvellés après leur K. Ceci est une réalité du marché du travail qui, je suis sûr, ne vous a pas échappée.


      > Expliquez-moi comment les propres stagiaires de Fasken sont "de la main-d'oeuvre pas trop chère" en comparaison avec une embauche latérale?!?! Les avocats de première année sont tous payés le même salaire et je peux vous assurer qu'il est substantiel.
      >
      > Le geste de Fasken d'embaucher ses 4 stagiaires démontre qu'ils ont bien compris comment instaurer une atmosphère de travail saine : personne n'est réduit à planter des couteaux dans le dos par peur de ne pas avoir LA job sur 4 à la fin de son stage.
      >
      > Bravo et félicitations à Jean-Philippe, Charles, Caitlin et Bradley!

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nuance
    Le salaire n'est pas substantiel chez Fasken.

    > Très simplement: le ratio d'heures d'un jeune à l'interne serait nettement plus élevé pour un salaire plus bas qu'un avocat d'expérience engagé au latéral. L'équation est logique. Je suppose que vous travaillez dans un gros bureau ou chez Fasken pour écrire ce commentaire et c'est bien correct mais moi je parle au nom de ceux et celles qui oui, ont été engagés après leur stage par un gros cabinet mais qui ne sont que dans la réalité 'prolongés" pour des K à court terme. Ceci a pour résultat de faire la publicité que le taux de hire-back est haut après le stage mais en fait ce n'est que du vent car bcp d'entre eux ne sont pas renouvellés après leur K. Ceci est une réalité du marché du travail qui, je suis sûr, ne vous a pas échappée.
    >
    >
    > > Expliquez-moi comment les propres stagiaires de Fasken sont "de la main-d'oeuvre pas trop chère" en comparaison avec une embauche latérale?!?! Les avocats de première année sont tous payés le même salaire et je peux vous assurer qu'il est substantiel.
    > >
    > > Le geste de Fasken d'embaucher ses 4 stagiaires démontre qu'ils ont bien compris comment instaurer une atmosphère de travail saine : personne n'est réduit à planter des couteaux dans le dos par peur de ne pas avoir LA job sur 4 à la fin de son stage.
    > >
    > > Bravo et félicitations à Jean-Philippe, Charles, Caitlin et Bradley!

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Livrer
    Va falloir livrer!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Livrer
      > Va falloir livrer!

      A c't'heure!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires