Nominations

Fraîchement assermenté et embauché

Main image

Céline Gobert

2015-11-13 08:30:00

Après y avoir été étudiant et stagiaire, le cabinet Bélanger Sauvé l’embauche à titre d’avocat suite à son assermentation. Qui est-il ?
Me David Coderre a rejoint les rangs du cabinet Bélanger Sauvé
Me David Coderre a rejoint les rangs du cabinet Bélanger Sauvé
Me David Coderre a rejoint les rangs du cabinet Bélanger Sauvé et exercera notamment en droit du travail. Il avait commencé son stage au cabinet en mai 2015 et y était étudiant depuis juin 2014.

Ses mandats toucheront aussi bien le congédiement et mesures disciplinaires que les contrats individuels de travail et normes du travail, l’équité salariale et les régimes de retraite et avantages sociaux.

Assermenté en 2015, le jeune avocat a reçu une formation en Techniques juridiques et est détenteur d’un Baccalauréat en droit de l’Udem (2014). Il a également obtenu un certificat en droit chinois à l’Université chinoise de Science politique et droit (2012).

Il est co auteur, avec son confrère Pierre-Alexandre Boucher, de plusieurs publications dont « Prière et obligation de neutralité des municipalités : opinion de la Cour suprême », « Registre des armes à feu : décision de la Cour suprême » ou encore « Contexte et climat social : est-ce suffisant pour créer une présomption de discrimination ? » pour les plus récentes.

De 2011 à 2014, il fut recherchiste externe auprès de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec et différents professionnels en droit déontologique et disciplinaire, droit criminel, droit du travail, droit administratif et droit civil général.
8830
2 commentaires
  1. CRLA
    Félicitations
    Félicitations à Me Coderre :)

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 9 ans
      Mononc Denis doit être fier!
      Le début d'une grande carrière à l'hôtel de ville?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires