Nominations

Il entre au Service de poursuites pénales du Canada

Main image

Theodora Navarro

2016-10-12 10:02:00

Après 13 ans en pratique privée, cet avocat spécialisé en droit criminel, pénal et disciplinaire a rejoint le Service de poursuites pénales du Canada. Qui est-il?
Me Frédéric Carle rejoint le Service de poursuites pénales du Canada
Me Frédéric Carle rejoint le Service de poursuites pénales du Canada
Me Frédérick Carle a rejoint le Service de poursuites pénales du Canada en septembre dernier. Barreau 2004, c’est au sein du cabinet Shadley Battista que cet avocat spécialisé en droit criminel, pénal et disciplinaire a fait ses débuts.

Il se lance en solo en octobre 2008 et exercera en parallèle, durant 5 années, comme procureur du coroner dans le cadre de l’enquête publique du bureau du coroner sur le décès de Fredy Villanueva. Après presque 8 ans, il choisit de rejoindre un service gouvernemental.

Le droit criminel, une évidence

Avocat passionné, il confiait à Me Tardif, dans le cadre d’une entrevue pour Droit-inc, avoir choisi son métier dès l’adolescence. Pour lui, faire du droit criminel était également une évidence. Dans les aspects du droit qu’il considérait comme indispensables à une bonne pratique, il citait alors l’éthique comme « étant au dessus de tout ».

Me Carle a été président du Jeune Barreau de Montréal de 2011 à 2012. Il est depuis 2014 administrateur au Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ). Il est diplômé de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM).
5911
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires