Il fait le saut chez Point Zéro
Daphnée Hacker-B.
2012-12-12 08:30:00
« L’idée était dans mon esprit depuis quelque temps, et l’opportunité s’est présentée », explique-t-il.
Il intègre ainsi le service juridique de l’entreprise québécoise, dont les cadres ont été ses clients depuis trois ans. Ils sont trois avocats à travailler dans le contentieux.
Le travail de Me Hadid se concentrera sur le volet corporatif du fabricant vestimentaire, mais il se penchera aussi sur des dossiers de financement immobilier pour les projets de condos et de construction.
Un long parcours en cabinet
Il fait ainsi un second saut en entreprise, après avoir fait un long parcours en cabinet.
En 2007, alors qu’il entamait une maîtrise en droit spécialisée en réglementation bancaire et financière à la London School of Economics, il a travaillé comme avocat en produits dérivés chez Mizuho International plc, une banque d'investissement japonaise, dans la capitale britannique.
Il est ensuite retourné au Québec, où il a travaillé chez Osler de 2008 à 2009, puis deux ans chez Blakes et près d’un an chez Kaufman.
Un long parcours académique
Au sein de ce dernier cabinet qu’il vient de quitter, sa pratique s’est concentrée autour du corporatif.
« J’ai beaucoup apprécié mon expérience chez Kaufman. J’ai seulement envie de profiter de cette chance d’intégrer à nouveau un contentieux. »
Avant de devenir avocat, Jason Hadid a suivi un long parcours académique.
Il a obtenu son baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en 2005 et son baccalauréat en common law de la Dalhousie University en 2006. Il a été admis au Barreau de New York en juin 2007 et au Barreau du Québec en septembre 2007.