Nominations

Janique Forget passe chez Fasken

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-08-17 14:00:00

Fasken Martineau annonce aujourd’hui que Janique Forget se joint au cabinet au sein du groupe de pratique Technologies et propriété intellectuelle.
Madame Forget, agente de brevets au Canada et aux États-Unis, se spécialise dans les domaines de la biotechnologie et de la pharmaceutique. Elle détient un doctorat en biologie moléculaire.

«L’expertise de madame Forget en droit de la santé et des sciences de la vie, de même que son expérience comme chercheur universitaire, font d’elle un ajout précieux à notre équipe qui enrichit de façon significative notre groupe de pratique national Technologies et propriété intellectuelle », dit Claude Auger, associé directeur des bureaux de Montréal et Québec de Fasken.

Associée chez BCF pendant quatre ans, Janique Forget a développé une expertise dans l'élaboration de stratégies en propriété intellectuelle. Elle travaille en étroite collaboration avec les avocats dans la rédaction des contrats et licences dans le domaine des sciences de la vie. Elle agit pour le compte d’universités, de petites et moyennes entreprises et comme intermédiaire au Canada pour plusieurs cabinets étrangers en rédigeant des opinions sur des questions de brevetabilité, de libre exploitation, de validité et de contrefaçon et en déposant des demandes de brevet.

De 1998 à 2000, madame Forget a occupé les fonctions de chef, Biologie moléculaire et développement des essais chez Biochem Vaccins Inc., où elle a travaillé à la recherche et au développement d'un vaccin contre le virus de la grippe. En 2000, le CANVAC (Réseau canadien pour l'élaboration de vaccins et d'immunothérapies) l’a engagée afin de participer à un projet de recherche en immunothérapie pour le traitement du cancer de la prostate.

Madame Forget est détentrice d'un baccalauréat en biochimie et d'un doctorat en biologie moléculaire de l'Université de Montréal.
9145
3 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Anonyme
    En remplacement de l'écureuil puant?

  2. Aren
    Aren
    priere darreter de parler de ce con

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Livrer
    Il va falloir qu'a livre ... toute seule cette fois ! Bonne chance.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires