Juripop grandit!
Emeline Magnier
2013-07-11 08:30:00
On se souvient notamment de l'arrivée de Me Alain Gaulin au mois d'avril dernier, qui a été recruté en tant que directeur des services juridiques pour superviser les sept avocats des bureaux de Saint Constant, Sherbrooke et Québec.
Me Eliane Hogue vient d'être nommée à titre de Directrice des services criminel et pénal et des projets jeunesses. Comptant plus de 25 ans d'expérience en droit criminel, l'avocate supervisera l'implantation de nouveaux services gratuits ou à coûts modiques pour le volet criminel et pénal.
Administratrice et membre de la clinique juridique depuis 2011, elle prendra également en charge l’organisation de la quatrième édition du concours de plaidoirie de Juripop dans les écoles secondaires, cégeps et écoles de formation professionnelle partout au Québec.
Elle sera entourée par Mes Mélissa Desrosiers, et Marie-Noëlle Lachapelle Fakiris, ainsi que de Mme Élisabeth Fortin-Langelier, stagiaire du Barreau qui compléteront l’équipe en droit criminel et pénal.
Me Maya Charrette Côté sera affectée au service aux particuliers pour répondre aux demandes sans cesse croissantes de services juridiques gratuits ou à coût modique en droit du logement, droit de la famille et droit de la consommation.
Me Jérôme Turcotte a été embauché pour le service Juripop Affaires et agira également à titre de directeur du bureau de Juripop à Longueuil dont l’ouverture est annoncée prochainement.
Enfin, Me Béatrice Bergeron se joint à la clinique en tant qu'avocate et chargée de projet. Elle s'occupera notamment du projet de sensibilisation "la Caravane des aînés", mis sur pied en collaboration avec l'Autorité des marchés visant à lutter contre l'abus des personnes âgées. La Caravane se déplace dans les régions et dispense des ateliers et des consultations juridiques gratuites.
Avec ces nouvelles embauches, la clinique Juripop compte désormais 14 avocats salariés, en plus de l'implication de plus de 200 avocats et étudiants bénévoles.