La (grosse) nomination du jour
Agnès Wojciechowicz
2011-07-13 13:15:00
La firme espère que l'ancien ministre du Commerce va l'aider à ouvrir les portes à travers l'Asie, rapporte The Globe and Mail.
" Je suis très excité d'aider à trouver des opportunités qui pourront être bénéfiques à notre économie ", a déclaré l'intéressé dans une interview.
L'ancien leader de l'Alliance canadienne, qui était apparu sur la scène politique, vêtu d'une combinaison de plongée à cheval sur un scooter des mers, avait annoncé en début d'année avant les élections fédérales, qu'il quittait la politique.
L'ex-politicien âgé aujourd'hui de 60 ans, avait informé Harper en décembre dernier, qu'après avoir passé un quart de siècle en politique, il était pour lui de raccrocher : "Nous sommes très reconnaissants de toutes ces années passées dans la vie publique, mais c'est le moment de passer à autre chose."
Lors de sa fusion avec le cabinet Lang Michener l'an passé, McMillan a hérité d'un bureau à Hong Kong, où le cabinet souhaite asseoir sa pratique dans toute l'Asie.
Le directeur général du cabinet, Andrew Kent, a expliqué que l'expérience et le réseau de contacts de l'ancien ministre dans cette région serait "formidables" pour McMillan.
Kent a également ajouté que sa nouvelle recrue était "un homme qui a obtenu le respect de gens très haut placés à l'échelle internationale."
Toutefois ce n'est pas le seul emploi qu'occupera Day puisqu'il a lancé sa propre entreprise le mois dernier, Stockwell Day Connex, spécialisée dans les relations inter-gouvernementales. En revanche, il a indiqué que son activité ne consistait pas à faire pression sur les hommes politiques, mais à fournir des conseils aux organisations.
Il a ajouté que son entreprise et son rôle au sein de McMillan étaient "absolument séparés", et s'est engagé à suivre les nouvelles règles instaurées en 2006 interdisant l'utilisation de renseignements confidentiels par les anciens ministres.