Nominations

Le saut en PI

Main image

Emeline Magnier

2013-09-18 08:30:00

Après avoir effectué son stage à l'Autorité des Marchés financiers, ce jeune avocat a choisi de rejoindre Robic. Qui est-il?
Jean-Sébastien Rodriguez Paquette s'est joint au cabinet Robic basé à Québec
Jean-Sébastien Rodriguez Paquette s'est joint au cabinet Robic basé à Québec
Assermenté au mois de février 2013, Me Jean-Sébastien Rodriguez Paquette s'est joint au cabinet Robic basé à Québec.

Le jeune homme de 25 ans avait effectué son stage de formation professionnelle à l'Autorité des marchés financiers dans le secteur des valeurs mobilières, et y a travaillé jusqu'à son arrivée en pratique privée.

Diplômé de l'Université Laval, Me Rodriguez Paquette a toujours eu in intérêt pour la propriété intellectuelle et le droit d'auteur, mais aussi pour le droit pénal. "J'ai tenté le coup, mais je préfère l'autre voie", dit-il en référence à son expérience à l'AMF.

Chez Robic, il intervient dans des dossiers relatifs au droit d'auteur, propriété intellectuelle, droit des technologies et marques de commerce, pour lesquels il donne des opinions juridiques.

"Je ne toucherai pas au litige, mais je ne mets pas un croix dessus", indique l'avocat.

Très heureux d'avoir intégré le cabinet, il explique qu'il y règne une vraie mentalité de former les jeunes. Ayant suivi un cours à l'université en rapport avec sa pratique, Me Rodriguez Paquette explique qu'il ne connaissait que ce qu'il écrivait sur un blog dédié à la technologie et au droit.

"Nous bénéficions de deux formations par semaine qui nous aident à apprendre sur le tas", indique-t-il.

Déjà impliqué, l'avocat a l'intention d'écrire dans des bulletins publiés par le cabinet.
5959
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires