Nominations

L'embauche du jour

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-02-20 10:15:00

Les avocats passent souvent de la pratique en cabinet au monde de l'entreprise. Le contraire, s'il est plus rare, est aussi vrai. C'est le cas de ce jeune avocat qui quitte le milieu du textile pour celui d'un cabinet, et nous en dit plus...
Jacob Nataf vient de rejoindre la semaine dernière, l'équipe du groupe spécialisé en droit commercial du cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon.

Pour ce faire, il quitte le détaillant vestimentaire montréalais Point Zero, dont il avait rejoint les effectifs en mars 2011 à titre de conseiller juridique. Il y était responsable des acquisitions, des cessions, des contrats de location et des litiges.

"À l'époque on m'a donné une belle opportunité que j'ai saisie mais mon but était malgré tout de revenir à la pratique privée", explique Me Nataf sur ses motivations qui l'ont poussé à rejoindre LRMM.

Jacob Nataf quitte Point Zero pour LRMM
Jacob Nataf quitte Point Zero pour LRMM
Car ce n'est pas là, sa première expérience en cabinet puisqu'il a effectué son stage chez De Grandpré Chait à Montréal, entre septembre 2010 et mars 2011.

Quant à son passage en entreprise, il ne le regrette pas. Bien au contraire. "Point Zero m'a permis d'acquérir une bonne expérience pendant presque un an, que je peux utiliser en cabinet", explique-t-il.

"Bien accueilli par l'équipe", Me Nataf s'est rapidement retroussé les manches. Car, comme il le confie lui-même, "il y a beaucoup de travail qui m'attend !"

Ses domaines de compétences couvrent l’immobilier commercial et la fiscalité, et plus particulièrement la gestion de mandats relatifs à la rédaction, à la négociation et à l’interprétation des acquisitions et des baux commerciaux.

Barreau 2011, il suit actuellement une formation à l’Institut canadien des comptables agréés. Diplômé en droit de l'Université McGill en 2008, il y a également complété un baccalauréat en sciences spécialisé en mathématiques en 2005.
4677
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires