Mes débuts chez Robic
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/14317__Justin_Freedin300.jpg)
Agnès Rossignol
2014-12-19 08:30:00
![Me Justin Freedin s'est joint au cabinet Robic en qualité d'avocat et agent de brevets en formation](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/14317__Justin_Freedin.jpg)
Il se spécialise dans la rédaction et la poursuite de demandes de brevets et la rédaction d'opinions en brevetabilité, validité, contrefaçon et liberté de fabrication, principalement en matière d’informatique, bio-informatique, électricité, technologies de l'information et télécommunications.
Les clients qu'il accompagne sont aussi bien des particuliers que des entreprises multinationales ou des PME de tous secteurs d'activité.
« Le travail est diversifié. Chaque semaine, il y a de nouveaux mandats, ce qui me permet d'apprendre beaucoup », confie l'avocat qui travaille en collaboration avec l’agente de brevets Dominique Nolet et Me Louis-Pierre Gravelle.
Barreau 2014, Me Freedin est aussi membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis deux mois en qualité qu'ingénieur junior. À l'issue de trois années de travail, il obtiendra le titre officiel d'ingénieur. Pour devenir également agent de brevet officiel du Canada, l'avocat doit encore acquérir de l'expérience pendant un an et compléter un examen écrit.
En plus de son baccalauréat en droit de l'Université de Montréal (2013), il détient un baccalauréat en génie électrique de l'Université McGill (2010). Il a également obtenu un certificat en droit chinois après un trimestre d’étude à l’étranger au China University for Political Science and Law à Bejing.
« Quand j'ai commencé mes études en génie, j'avais en tête de faire du droit, domaine qui m'intéressait aussi. Le droit de la propriété intellectuelle combine les deux, c'était donc un champs de pratique parfait pour moi », explique-t-il.
Tout au long de ses études, l'avocat a travaillé comme entrepreneur indépendant depuis 2007 sur de nombreux projets avec des clients allant des start-ups aux multinationales. Il a également effectué plusieurs stages chez Genome Québec en 2009 et Avid Technology entre 2010 et 2013.
La majorité de ses travaux portent sur la construction des sites web et sur le développement d’applications, mais il a également acquis de l'expérience dans les domaines de la bio-informatique et du traitement vidéo et d’images.
En parallèle de son activité chez Robic, Me Freedin continue aujourd'hui de travailler à son compte en développement de produits Internet.
DSG
il y a 10 ansThe Burberry tie has replaced the Mont Blanc pen as obligatory attire for young lawyers who want to give the impression that they made it big.
Anonyme
il y a 10 ansAprès qu'il y ait effectué son stage. Auxiliaire avoir, au subjonctif. Ish...
john mcclane
il y a 10 ansPuisque votre commentaire manque de pertinence, permettez-moi de vous corriger.
Le plaid and check sont des motifs très à la mode ces derniers temps. Ce n'est pas une Burberry.
En espérant que vos connaissances en droit sont meilleures que votre fashion sense.