Nominations chez les décideurs
Emeline Magnier
2015-03-30 11:15:00
Le juge Hughes a été nommé pour la première fois auprès du Tribunal des droits de la personne le 27 mars 2013. Son nouveau mandat sera d'une durée de trois ans à compter du 8 avril 2015.
Il est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et d'un diplôme d'études supérieures en droit de la santé de l'Université de Sherbrooke. Il a exercé sa profession au sein du cabinet Monette Barakett depuis son admission au Barreau en 1988.
Il a commencé sa pratique en litige civil pour étendre ses champs d'expertise au droit commercial, au droit de la santé et des services sociaux et aux relations du travail. Il a été professeur à l'École du Barreau pendant plusieurs années et a enseigné notamment les techniques de plaidoirie et la procédure civile. Il a agi aussi à titre de président de tribunaux d'arbitrage et de membre du Conseil de discipline du Barreau.
Il a été nommé juge à la Cour du Québec chambre civile à Montréal en avril 2012.
La juge Bélanger avait été nommée à la Cour municipale de Laval en octobre 2013. Titulaire d’un baccalauréat en sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal, elle est membre du Barreau du Québec depuis 1990.
Elle a occupé différents postes chez General Motors au Canada, dont dernièrement celui de chef du marketing et de la rétention de la clientèle. Elle a auparavant travaillé au Centre communautaire juridique de Montréal, puis a exercé en pratique privée. Pour la Cour municipale de la Ville de Montréal, elle a ensuite assuré la fonction de procureure en droit criminel et pénal.