Nouveaux défis pour l'avocate du CH!
Céline Gobert
2016-12-22 14:00:00
Elle aura pour mandat de diriger les activités marketing hockey, les ventes hockey (billets et loges) ainsi que la gestion de la marque.
Barreau 1995, Me Bélanger sera en outre impliquée dans les stratégies au niveau de la restauration, de la billetterie et de la satisfaction à la clientèle. Comme l’indique le communiqué de presse, elle conserve ses fonctions dans tous les dossiers légaux tout en poursuivant son soutien au secteur des relations communautaires de l'organisation.
Notons que l’avocate s’était jointe à l'organisation du Club de hockey Canadien en août 2013 à titre de vice-présidente principale et chef des affaires juridiques. En juillet 2014, elle était promue à titre de vice-présidente exécutive, affaires corporatives et chef des affaires juridiques.
Une grande expertise transactionnelle
Le président et chef de la direction du Club, Geoff Molson, a annoncé mercredi sa nomination. Selon lui, celle-ci permet « de consolider leur équipe de direction » et de favoriser un « environnement propice » à leur croissance. Il a aussi loué la « grande expertise transactionnelle » de Me Bélanger ainsi que « ses qualités de gestionnaire ».
Avant de se joindre au Club de hockey Canadien, Me Bélanger était associée en droit des affaires chez Stikeman Elliott, cabinet où elle a débuté sa carrière en 1995. Elle y a notamment représenté le Groupe Gillett dans le processus de vente des Canadiens et du Centre Bell, en 2009. Elle a aussi représenté les intérêts de la famille Saputo à l'occasion de l'arrivée de l'Impact de Montréal en MLS.
Diplômée de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa, l’avocate est également titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (EMBA) McGill-HEC Montréal obtenue en 2015.