Nouvel associé directeur pour Norton Rose
Emeline Magnier
2015-03-02 08:30:00
« (Pierre-Paul) connaît très bien le marché d’Ottawa, celui du Canada ainsi que le marché mondial. Il sait porter une attention exceptionnelle aux services aux clients, a un très bon sens des affaires et possède plus de 20 années d’expérience à titre d’avocat (…) », a indiqué Me Charles Hurdon, associé-chef de la direction de Norton Rose Fulbright Canada.
« Le bureau d’Ottawa de Norton Rose Fulbright occupe une place de choix pour répondre aux besoins des clients à l’échelle locale et de ceux qui ne cessent de croître au Canada et à l’échelle mondiale », a déclaré Me Henrie.
Membre du Barreau de l'Ontario depuis 1993, Me Henrie pratique en droit des sociétés et droit commercial, notamment en financements de projets, placements privés, fusions et acquisitions et négociation de contrats dans le domaine de la technologie.
Il intervient aussi pour des conseils d'administration et les oriente en matière de responsabilité des administrateurs et des dirigeants, gouvernance du conseil, conformité aux lois et aux règlements et interprétation de ces lois et règlements.
Avant de se joindre à Norton Rose Fulbright en 2003, il a pratiqué successivement au sein des cabinets Perley-Roberston, Hill & McDougall (1993-1997) puis Gowlings (1997-2003).
L’avocat est titulaire d'un baccalauréat de l'Université d'Ottawa et détient également un baccalauréat en sciences sociales du même établissement.
Il a été cité dans le répertoire Best Lawyers in Canada de 2013 à 2015 dans la catégorie Droit bancaire et financement, Droit des technologies de l'information et Droit de la technologie.